15 sales petits secrets d’Harley Quinn !

Il existerait 2 Harley Quinn

secrets Harley Quinn 2 versions white kinght
(image © DC Comics)

Techniquement, cette histoire de 2 Harley Quinn n’est pas dans la continuité de l’univers DC Comics. Sean Murphy développe cette idée dans le comics Batman : White Knight. Il y d’un côté Harleen Quinzel, que nous connaissons bien mais qui abandonne le Joker. Une autre femme violente et psychotique prend son identité, Marian Drews. Mais cette dernière n’apprécie guère que le Joker s’assagisse et devienne le sauveur de Gotham. Au point qu’elle essaie de le forcer à redevenir comme avant.

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 20 héroïnes DC Comics les plus sexy !

héroines DC comics sexy
(image © DC Comics)

 

Elle apparait dans les séries tv Birds of Prey et Arrow

secrets Harley Quinn birds of prey
(image ©Warner Bros Pictures)

Margot Robbie fait sans aucun doute une formidable Harley Quinn. Mais elle n’est pas la 1re actrice à incarner en chair et en os la fiancée du Joker ! En 2002, Harley Quinn apparait dans la série tv Birds of Prey sous les traits de l’actrice Mia Sara. Dans Arrow, c’est l’actrice Cassidy Alexa qui lui prête son apparence, doublée par Tara Strong le temps d’un bref cameo de la saison 2 (épisode « Unthinkable »). L’actrice devait avoir un temps de présence plus long à l’origine, mais Stephen Amell a expliqué que ses scènes avaient été coupées au montage.

 

À LIRE AUSSI : 8 couples de superhéros (vraiment) dérangeants !

(image © Marvel Comics, DC Comics, Warner Bros)

 

Elle a tenté de violer Batman

secrets Harley Quinn viol batman
(image © DC Comics)

Dans Batman : Damned, Harley Quinn semble avoir complètement perdue la tête. Elle se prend la plupart du temps pour le Joker, même s’il lui arrive d’avoir des moments de lucidité. C’est en simulant la vraie Harley Quinn qu’elle trompe Batman et le drogue. Profitant qu’il est sous l’emprise d’un anesthésiant elle essaie alors de le violer. Batman finit par reprendre le contrôle de lui-même et étrangle la jeune femme… ■

 

À LIRE AUSSI : 10 couples plus cinglés que le Joker et Harley Quinn !

(image © Marvel Comics, DC Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 526 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.