15 sales petits secrets d’Harley Quinn !

Harley Quinn a participé au meurtre de Tommy Elliot (Batman : Silence)

secrets Harley Quinn meurtre Tommy Elliot
(image © DC Comics)

Dans Batman : Silence, Harley Quinn interrompt la soirée galante de Bruce Wayne et Selina Kyle. Elle dérobe notamment un collier à Tommy Elliot, un ami d’enfance de Bruce. Ce dernier s’élance aux trousses d’Harley sans que Batman ne puisse l’en empêcher. Tommy se retrouve alors dans une impasse, aux prises avec le Joker qui l’abat froidement. Harley a donc participé au plan machiavélique du Clown Prince du Crime.

 

 

Elle a rompu (très) violemment avec le Joker

secrets Harley Quinn frappe le joker
(image © DC Comics)

Pendant longtemps, Harley Quinn pense que le seul « amour » de sa vie est le Joker. Et puis en 2006, elle décide de rompre définitivement avec son « poussin ». Sauf qu’Harley ne fait rien comme tout le monde et sa manière de rompre est un peu… violente ! Dans Harley Quinn (2014) n°25, elle s’arrange pour retrouver le Joker seul à seul dans sa cellule de l’asile d’Arkham. Pour bien faire se faire comprendre de son ex, elle mord le Joker à la lèvre, lui arrache un morceau du visage avant de le rouer de coups. Calme-toi Harley, le message est passé…

 

 

Elle a snobé Stephen Amell pour un autographe de Bruce Timm et Paul Dini

secrets Harley Quinn rencontre Paul dini bruce timm
(image © DC Comics)

Harley Quinn Invades Comic-Con International : San Diego est un épisode spécial dans lequel Harley Quinn se rend à une convention de comics. Évidemment, rien ne se passe tout à fait comme prévu ! Dans cet épisode délirant, elle pilote la batmobile de la série des années 60, rencontre une parodie des Avengers, croise une flopée de cosplayeuses déguisées… en Harley, évidemment ! À la fin de l’épisode, elle croise Stephen Amell, l’acteur incarnant Oliver Queen dans la série tv Arrow. Mais Harley Quinn s’en moque ! Elle écarte le pauvre Stephen pour rejoindre l’artist alley et retrouver Bruce Timm et Paul Dini, qui sont tout simplement… ses créateurs. Vraiment.

 

À LIRE AUSSI : 15 femmes qui ont couchés avec Batman !

femmes Batman
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 526 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.