15 persos de COMICS qui ont DÉFONCÉ Adolf HITLER, le dictateur nazi !

Captain America : Bicentennial Battles

(image © Marvel Comics)

Si je vous parle de Captain America frappant Adolf Hitler, vous penserez forcément à la couverture de Captain America Comics n°1. Pourtant, Steve Rogers ne croise pas le dictateur dans ce numéro. Je choisis donc de vous parler de Captain America : Bicentennial Battles, un one-shot sorti en 1976 pour le 200e anniversaire de la création des Etats-Unis d’Amérique. L’un des Doyens de l’univers. Mister Buda, également connu sous le nom du Contemplateur, veut donner à Captain America un aperçu de l’histoire de son pays. Il le renvoie ainsi dans le passé, avec un 1er arrêt durant la 2de Guerre Mondiale. Steve Rogers se retrouve face à Hitler, qui torture le jeune Bucky ! Il passe immédiatement à l’action, évitant une attaque de Crâne Rouge au passage. Captain America saisit Hitler et neutralise l’un de ses lieutenants en frappant leurs têtes l’une contre l’autre !

 

LIRE AUSSI : Les morts de Superman : 30 comics où l’Homme d’Acier soi-disant « invincible » a succombé !

morts de superman
(image © DC Comics)

 

Daredevil

(image © Lev Gleason Publications)

Le nom vous a peut-être induit en erreur. Bien avant la création de Matt Murdock, Daredevil est un héros de l’âge d’or apparu en 1940. Ce héros armé de boomerangs apparaît dans Silver Streak avant d’avoir son propre comics. Daredevil n°1 annonce la couleur dès la couverture, qui s’intitule Daredevil battles Hitler ! Le numéro tient ses promesses : le héros suit le dictateur en Afrique pour le combattre ! Daredevil entame les hostilités d’un coup de poing au ventre. L’un de ses alliés, un archer, emporte d’une flèche la moustache d’Adolf. Lorsqu’Hitler se réfugie dans un char, Daredevil l’en arrache avant de lui coller un uppercut au menton. Le nazi part sur un toit mais Daredevil le fait chuter avec son boomerang. Adolf Hitler finit par fuir l’Afrique pour repartir en Allemagne !

 

LIRE AUSSI : 10 COUPLES DÉRANGEANTS et TOXIQUES de SUPERHÉROS dans les COMICS !

couples toxiques superhéros
(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

Rip Hunter et Napoléon !

(image © DC Comics)

Dans Rip Hunter n°20, le voyageur temporel Rip Hunter se rend dans le Berlin de la 2de Guerre Mondiale afin de filmer des vidéos pour les historiens de son époque. Mais les troupes antiaériennes allemandes abattent sa bulle temporelle. Les nazis capturent Rip Hunter et ses amis. Les allemands connaissent la nature de l’appareil, Rip Hunter ayant déjà visité cette époque. Adolf Hitler lui pose donc un ultimatum. Il fera abattre les compagnons de Rip si ce dernier ne lui amène pas un génie militaire capable de faire pencher la balance en sa faveur. Hitler ordonne donc au héros de lui ramener Napoléon Bonaparte ! Rip Hunter part pour les Tuileries en 1815, mais tombe sur les Prussiens. A nouveau capturé par les Allemands de l’époque, il parvient cependant à s’échapper en emmenant avec lui l’empereur déchu, Napoléon. Par gratitude, Napoléon accepte de suivre les indications de Rip Hunter. Bonaparte conduit les troupes nazies dans un piège. Rip Hunter et Napoléon font ensuite équipe pour libérer les amis du voyageur temporel. D’un coup de pied, Rip Hunter arrache le pistolet que tient Hitler, tandis que Napoléon frappe l’apprenti dictateur au menton !

 

LIRE AUSSI : 10 personnages qui ont DÉFONCÉ Superman !

superman vaincu
(image © DC Comics)




A propos JB 179 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*