15 persos de COMICS qui ont DÉFONCÉ Adolf HITLER, le dictateur nazi !

Harley Quinn

(image © DC Comics)

Dans Harley’s Little Black Book n°4, Harley Quinn se retrouve dans la réalité des Bombshell, une équipe d’héroïnes affrontant les nazis durant la 2de Guerre Mondiale. A peine arrivée, Harley se retrouve embarquée dans une mission de sauvetage. Un officier détenant des informations capitales pour l’effort de guerre est captif dans un château en Autriche. Si Harley se réjouit à l’idée de cogner du nazi, elle déchante lorsqu’elle tombe nez-à-nez avec son homologue dans cette réalité. Les Bombshell la prennent pour une espionne nazie et la ligotent dans un placard. Harley Quinn réussit à s’enfuir mais se retrouve perdue sur les montagnes enneigées d’Autriche. Une voiture s’arrête pour l’aider. Harley monte et remercie son sauveur avant de le reconnaître : Adolf Hitler. La psychiatre commence à lui demander d’où viennent ses problèmes avant de devenir de plus en plus violente. Elle frappe Hitler à la gorge, lui coupant le souffle, puis lui décoche un crochet à la mâchoire. Le chauffeur d’Hitler tente de l’abattre mais Harley lui casse le bras. Il perd tout contrôle de la voiture, qui chute de quelques mètres. Adolf Hitler survit mais pas pour longtemps. Lorsqu’il croise à nouveau Harley Quinn, le flot incessant de paroles de la démente le pousse au suicide.

 

 

Hellboy

(image © Image Comics)

Le prologue de Savage Dragon n°34 s’intéresse à Hellboy. Celui-ci affronte un nazi en armure dans la  Roumanie de 1952. Lorsqu’il le frappe avec sa fameuse main droite, Hellboy démasque son adversaire. Il s’agit de Hitler lui-même. Lorsqu’il reconnaît le dictateur, Hellboy redouble d’efforts et frappe l’ancien dictateur sans relâche. Cependant, il s’arrête lorsque l’armure émet une lumière rouge. Hellboy comprend qu’elle est sur le point d’exploser et s’enfuit ! Le corps de Hitler est vaporisé mais son cerveau échappe à la destruction. Ses hommes décident de le préserver : le cerveau d’Hitler sera plus tard implanté sur la tête d’un gorille, Brainiape !

 

 

Zatara

(image © DC Comics)

Action Comics n’a pas toujours été consacré aux seules aventures de Superman. À ses débuts, il s’agit d’une série anthologique. Action Comics n°46 a dans ses pages des héros comme Vigilante, Mr America ou Congo Bill. Mais c’est ici l’histoire de Zatara qui nous intéresse. Le héros magicien, futur père de Zatanna, voit des enfants lui demander s’il peut utiliser sa magie pour mettre fin à la guerre. Zatara se rend alors en Europe et commence à semer le chaos en donnant vie aux bombardiers et aux bombes elles-mêmes ! Il surmonte l’attaque de tanks grâce à son assistant Tong. Zatara se rend alors à Berlin, dans le bureau personnel d’Hitler ! Après une entrée fracassante, Zatara anime les meubles de la pièce qui frappent le dictateur jusqu’à ce qu’il se rende ! Il va sans dire que cette histoire ne compte pas pour le reste de l’univers DC…

 

LIRE AUSSI : Multiversity présente Terre X : Oncle Sam et les Combattants de la Liberté contre la famille Hitler

Multiversity présente Terre X bannière
(image © DC Comics)

 

La suite, tout de suite




A propos JB 179 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*