15 films adaptés de comics qui ont failli se faire et auxquels on a (peut-être) échappés !

Kitty Pryde

(image © Jason Tablante)

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !
Début 2018, Hollywood Reporter annonce le projet d’un film consacré à Kitty Pryde. Cette mutante, déjà apparue dans la franchise X-Men, a le pouvoir de « phaser » à travers la matière solide c’est-à-dire de se rendre intangible. Bien entendu, début 2018, nous sommes avant l’annonce du rachat du catalogue Fox par Disney. Le projet annonce une équipe créative intéressante : Tim Miller (Deadpool) aurait réalisé le film sur un scénario de Brian K. Vaughan ! Sans nouvelles depuis cette annonce, le film est toujours officiellement « en cours de production ». Mais avec le rachat de la Fox par Disney, allez savoir ce qu’il va devenir…

 

 

Fatalis

(image © Marvel Comics)

À la San Diego Comics Con de 2017, lors du panel de la série Legion, le showrunner Noah Hawley (Fargo, Legion) annonce qu’il travaille pour la Fox au développement d’un film consacré à Fatalis. Le célèbre supervilain a déjà connu pas moins de 3 adaptations sur grand écran : le film de Roger Corman, l’adaptation des 4 Fantastiques en 2005 et le reboot en 2015. Et on ne peut pas dire que ces transpositions de Fatalis aient été des réussites ! Limite si la version Roger Corman ne serait pas la plus réussie… Dommage car Fatalis a le potentiel d’un vilain aussi charismatique qu’un Thanos ou qu’un Killmonger.

 

 

L’Homme Multiple

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 11 X-Men que tout le monde a oubliés (et qui avaient pourtant du potentiel) !
Malgré les récents changements à la Fox, Simon Kinberg travaillerait toujours, selon lui, à l’adaptation sur grand écran, de Jamie Madrox alias L’Homme Multiple. Un projet au potentiel graphique particulièrement intéressant, puisque ce mutant peut se dédoubler à l’infini ! Simon Kinberg assure que le projet est toujours en cours de production et que James Franco jouerait le rôle principal. Difficile cependant de croire que ce projet aboutisse rapidement…

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 356 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.