15 films adaptés de comics qui ont failli se faire et auxquels on a (peut-être) échappés !

Batman : Triumphant

(image © Warner Bros Pict.)

À LIRE AUSSI : 10 persos Marvel qui battraient Batman sans (trop de) problèmes (et 10 persos que le Chevalier Noir défoncerait)
Si les 2 films de Joel Schumacher, Batman Forever puis Batman et Robin, sont (souvent injustement) conspués par les fans, la franchise est rentable. Warner Bros Pictures envisage donc de produire à la fin des années 90 un 5e film baptisé Batman :Triumphant. George Clooney et Chris O’Donnell auraient bien évidemment repris leurs rôles. Le supervilain principal aurait été l’Épouvantail (Jeff Goldblum), avec à ses côté Harley Quinn (Courtney Love). Le tout mis en scène par Joel Schumacher lui-même. Qui a dit qu’on l’a échappé belle ?

 

 

Elektra : Assassin

Gabrielle Reece

En 1992, Oliver Stone envisage de porter à l’écran Elektra : Assassin d’après la mini-série de Frank Miller et Bill Sienkiewicz. Gabrielle Reece, actrice et joueuse de volleyball professionnelle, est pressentie pour incarner la célèbre ninja grecque. Dans le scénario d’Oliver Stone, Elektra affronte la Main, le célèbre ordre ninja de Marvel. Mais avant que le réalisateur n’ait le temps de faire aboutir son projet, les droits de Daredevil et d’Elektra sont revendu à la Fox et le film Elektra : Assassin tombe à l’eau.

 

 

Superman Lives

(image © Warner Bros Pict.)

À LIRE AUSSI : Superman est-il plus intéressant que Batman ? [En Vert Et Contre Tous n°15]
Une arlésienne. À la fin des années 90, après l’échec de Superman IV, Warner Bros Pictures aimerait réactiver la franchise Superman. Le studio a un script dans lequel Superman est tué par Doosmday. Mais son esprit survit, et grâce à l’amour de Lois Lane, l’Homme d’Acier ressuscite. Le scénario passe entre les mains de Kevin Smith, puis de Tim Burton. Nicolas Cage fait des essais de costumes pour jouer Superman. Mais les nombreuses réécritures et les plannings de chacun font que le projet est enterré.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 356 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.