15 films adaptés de comics qui ont failli se faire et auxquels on a (peut-être) échappés !

Black Panther

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 15 SUPERHÉROS les plus INTELLIGENTS de l’univers MARVEL !
Bien avant Chadwick Boseman, Wesley Snipes envisage d’incarner Black Panther sur grand écran. On connait l’acteur pour avoir incarné Blade. Mais dès le début des années 90, il envisage d’incarner T’Challa, le Roi du Wakanda. Columbia Pictures est tout d’abord intéressé par le projet et l’idée de développer une série de films. Après plusieurs réécritures du script, Black Panther le film finit chez Artisan Entertainment, toujours produit par Wesley Snipes. Mais petit à petit, il devient évident que le film ne se fera pas. La carrière de l’acteur commence à connaitre des revers. Quand il est condamné pour fraude fiscale puis incarcéré pendant 3 ans en 2010, le projet est définitivement abandonné. On connait la suite…

 

 

Catwoman


À LIRE AUSSI : Connais-tu toutes les actrices qui ont joué Catwoman à l’écran ?
Après les succès de Batman (1989) et de Batman : Le Défi (1992), Warner Bros Pictures et Tim Burton envisagent un spinoff de Catwoman avec Michelle Pfeiffer. Daniel Waters, scénariste de Batman : Le Défi, doit écrire le script, mais ce dernier prend du retard. Michelle Pfeiffer abandonne le projet et on parle d’Ashley Judd pour la remplacer. Mais quand Tim Burton quitte lui aussi le navire, ce Catwoman est définitivement abandonné. On retrouvera le personnage sur grand écran incarné par Halle Berry, mais c’est une autre histoire.

 

 

Miss Hulk

(image © Marvel)

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 superhéros MARVEL les plus FORTS (du plus faible au plus fort) !
À la fin des années 80, la série télévisée L’Incroyable Hulk avec Lou Ferrigno et Bill Bixby rencontre un énorme succès. Marvel espère pouvoir surfer sur ce succès pour développer un spin-off, Miss Hulk, au cinéma. La joueuse professionnelle de volleyball Gabrielle Reece (voir photo plus bas dans l’article) est tout d’abord envisagée pour jouer le rôle de Miss Hulk, et Mitzi Kapture doit interpréter son alter ego Jennifer Walters. En 1989, New World Pictures engage Brigitte Nielsen pour incarner le personnage le temps d’une série de photos destinée à promouvoir le projet. On dit alors que l’actrice serait intéressée pour jouer le rôle. Depuis, le film est tombé à l’eau, et on n’a plus entendu parlé du film Miss Hulk.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 183 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.