15 films adaptés de comics qui ont failli se faire et auxquels on a (peut-être) échappés !

Namor

(image © Marvel Comics)

À la fin des années 90, Universal Pictures achète les droits de Namor pour en faire un long métrage. Au fil des années, le projet se précise : le scénariste David Self (Wolfman, Les Sentiers de la Perdition) travaille sur le scrip et Chris Colombus est pressenti pour réaliser Namor, font la date de sortie est envisagée en 2007. Malheureusement, Chris Columbus quitte le navire en 2005 et le développement du film est stoppé. En 2006, on dit que Jonathan Mostow va tout de même tourner le film, mais le projet s’enlise. Pourtant certains acteurs comme Dwayne Johnson, Daniel Dae Kim ou David Boreanaz se seraient dit intéressés. Trop tard : en 2014, les droits sont revenus à Marvel Studios.

 

 

Silver Surfer, la comédie musicale

(image © Marvel Comics)

Au début des années 80, Lee Kramer, le réalisateur du film Xanadu, envisage d’adapter le Silver Surfer au grand écran sous la forme d’une comédie musicale rock’n roll. La chanteuse et actrice Olivia Newton-John est pressentie et Paul McCartney doit composer la bande son ! On l’ignore souvent mais le Beatles, grand lecteur de comics, est connu pour avoir déjà écrit des chansons sur Magneto, Titanium Man et la Dynamo pourpre. ■

À LIRE AUSSI : Ces 23 comics ont DIRECTEMENT inspiré les scènes de 10 FILMS du MCU !




A propos Stéphane Le Troëdec 224 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.