11 X-Men que tout le monde a oubliés (et qui avaient pourtant du potentiel) !

Cecilia Reyes

11 X-Men que tout le monde a oubliés (et qui pourtant avaient énormément de potentiel) !
(image © Marvel Comics)

Originaire de Puerto Rico, Cecilia Reyes a vécu dans le Bronx où elle est devenue une spécialiste de la médecine urgentiste. Rapidement, elle découvre qu’elle possède un pouvoir uniquement défensif, celui de projeter des champs de force qui la protègent de toute attaque. Absolument pas intéressée par une carrière de super-héros, elle rejoint quand-même l’équipe après une bataille contre le mauvais mutant Pyro. Après avoir combattu les N’garai et le roi d’Ombre, c’est elle qui « tue » Colossus en lui injectant le vaccin qui permettra d’éliminer le virus Legacy de la surface de la Terre. On la retrouve dans le camp de concentration de Weapon X d’où elle s’échappe. Elle fait ensuite profil bas durant des années. Après une apparition dans NYX, elle rejoint l’île d’Utopia puis récemment les Astonishing X-Men où elle assiste au mariage de Vega. Cecilia Reyes est personnellement l’une de mes mutantes préférées dans la mesure où elle n’a pas (tout du moins au début) de pouvoirs offensifs et surtout qu’elle n’a pas envie d’être une super-héroïne. Ses qualités morales l’ont tout de même amenée à sauver des vies en portant un costume d’X-Man.

 

 

Forget Me Not

11 X-Men que tout le monde a oubliés (et qui pourtant avaient énormément de potentiel) !
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Le top 7 des meilleures périodes des X-Men (partie 1)
Ce mutant inconnu est logiquement à la 1re place de ce classement puisque son pouvoir est justement que tout le monde (humain ou machine) l’oublie dès qu’il n’est plus en vue ! Recruté par Charles Xavier, il a souvent aidé les différentes équipes de X-Men qui l’ont tour à tour oublié ! Apparu pour la 1re fois dans X-Men Legacy 300, il aide une jeune femme entrée dans le manoir des X-Men à vivre une vie meilleure avant d’être embauché par X-Force ! C’est certainement la retcon la plus amusante de ces dernières années, et le voir jouer un rôle dans toutes les grandes aventures de l’équipe sans que personne ne s’en rappelle (personnage de fiction ou lecteur) est un réel bonheur. Un personnage dont tout le potentiel n’a pas encore été exploité. ■

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 superhéros MARVEL les plus FORTS (du plus faible au plus fort) !




A propos Doop 313 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.