BATMAN : 10 versions des ENNEMIS du CHEVALIER NOIR que seuls les fans de comics connaissent !

Le Pingouin Empereur

(image © DC Comics)

Ignatius Ogilvy est le fils d’un petit criminel, un anonyme auquel on a tranché 2 doigts pour avoir piqué dans la caisse. Lorsque son père et sa mère meurent sous ses yeux, Ogilvy est déterminé à ne pas suivre ses traces. Le jeune Ignatius trouve refuge chez le Pinguoin. Il grimpe lentement les échelons dans le gang d’Oswald Cobblepot jusqu’à devenir son bras droit. À la demande de Cobblepot, Ignatius Ogilvy engage un gang de tueurs afin de neutraliser Bruce Wayne, le temps que le Pingouin fasse une donation et donne le nom de sa mère à un centre pour enfants. Lorsque les tueurs attaquent Wayne durant la réception d’inauguration, Ogilvy recommande à Cobblepot de venir à l’aide de Bruce, ce qui fait passer le Pingouin pour un héros. Cependant, dans Death of the Family, le Joker force le Pingouin à l’aider dans son plan. Cobblepot confie alors son empire à Ignatius Ogilvy. C’est l’opportunité que ce dernier attendait. Il commence à adopter le style de Cobblepot, monocle et cane à la main. Peu à peu, Ogilvy s’approprie les relations et les ressources du Pingouin, et se renomme lui-même le Pingouin Empereur. Il profite des crimes commis par le Joker pour éliminer la concurrence. Ogilvy utilise également le tueur Zsasz pour semer le chaos dans Gotham en y répandant le virus Man-Bat. De plus, avec l’aide de Poison Ivy, le Pingouin Empereur devient un métahumain suffisamment puissant pour affronter Batman. Oswald Cobblepot fait alors équipe avec Batman afin de reprendre son empire et d’expédier Ogilvy à la prison de Blackgate.

 

LIRE AUSSI : Batman – Les Contes de Gotham : Il était une fois un Chevalier Noir et ses amis…

comics Batman contes de gotham
(image © DC Comics, Urban Comics)

 

Mrs Freeze

(image © DC Comics)

Nora Fries, l’épouse du futur Mr Freeze, était atteinte d’une maladie incurable. Victor Fries l’a placé en animation suspendue en la cryogénisant. Sous l’identité de Mr Freeze, il commet des crimes pour obtenir les moyens de la maintenir en vie, voire de la guérir. Puis arrive Year of the Villain. Durant cette période, Lex Luthor tente de faire pencher la balance en faveur du mal en réalisant les rêves de tous les supercriminels. Il donne ainsi à Victor Fries un sérum capable de guérir sa femme. Dès lors, Mr Freeze fait enlever plusieurs femmes afin de tester le processus de réanimation qui doit redonner vie à Nora. Alors que Batman est occupé à sortir ses victimes de cryogénisation, Fries ranime Nora Fries. Le processus qu’il utilise fait de Nora une version féminine de Mr Freeze. C’est alors un couple à la Bonnie and Clyde qui commet des crimes à travers Gotham. Cependant, Victor Fries se propose de renoncer à sa vie de criminel pour Nora. Mais cette dernière refuse de continuer à vivre dans son ombre et le congèle. Pendant que Mrs Freeze commet vols et meurtres, Victor Fries demande l’aide de Batman. En effet, il a découvert que le sérum de Luthor est instable et affecte le cerveau de Nora. Cependant, le tandem échoue à stopper Mrs Freeze, qui inocule à son époux un produit qui le brûle de l’intérieur. Alors que la criminelle s’échappe, Batman doit cryogéniser Fries jusqu’à ce qu’il puisse trouver un remède.

 

LIRE AUSSI : Batman Death Metal : les 7 meilleurs relookages du tome 1 de la saga événement DC Comics !

batman death metal relookages costumes
(image © DC Comics)

 

Anarky

(image © DC Comics)

Lonnie Machin est un jeune génie qui s’oppose à l’autorité. Il devient le justicier nommé Anarky, un antihéros qui combat pour renverser l’ordre établi au profit des petites gens. Son successeur n’a aucun autre but que le chaos et la destruction. Ulysse Armstrong a grandi dans une école militaire où il a accumulé tout un savoir stratégique. École qu’il a quittée en brûlant le dortoir de ceux qui le brutalisaient… Lorsqu’il se rend à Gotham, Ulysses Armstrong tente d’armer les gangs pour renverser la police et prendre le contrôle de la ville. Ses plans sont déjoués par Batman, puis par Robin, à l’époque Tim Drake. Ce dernier devient l’objet d’une obsession pour Ulysses. Armstrong s’entraîne pendant 2 ans pour devenir digne de devenir la némésis de Robin. Sous l’identité de Red Robin, Armstrong attire Tim Drake dans un entrepôt qu’il fait exploser, blessant grièvement le véritable Robin. Il prend alors l’apparence d’Anarky et déclenche des attentats à travers Gotham. Mais loin de provoquer des émeutes, ses crimes unissent les citoyens de la ville. Lors d’une ultime confrontation contre Robin, Ulysses déclenche une bombe qui, à son insu, tue ses frère et sœur.

 

 

La suite, tout de suite !




A propos JB 174 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*