DC Comics : 10 persos qui fêtent leurs 80 ans en 2021!

L’Épouvantail

Scarecrow 80 ans
(image © DC Comics)

Jonathan Crane est l’Épouvantail, un psychologue qui utilise une variété de drogues et de tactiques psychologiques pour exploiter les peurs et les phobies de ses adversaires. Il est créé par Bob Kane et Bill Finger dans les pages de World’s Finest n°3 publié à l’automne 1941. L’Épouvantail a fait partie de plusieurs équipes de méchants comme la Légion Fatale, la Société Secrète des Supervilains, la Ligue de l’Injustice, l’Injustice Gang et même le Sinestro Corps, héritant d’une bague lui permettant d’exploiter les pouvoirs de la peur sous forme de constructions énergétiques. L’acteur irlandais Cillian Murphy l’interprète dans le film Batman Begins de Christopher Nolan en 2005.

 

LIRE AUSSI : Superman, meurtrier ? 10 supervilains que l’Homme d’Acier a assassinés (ou presque) !

superman assassin
(image © DC Comics)

 

Le Pingouin

Pingouin 80 ans
(image © DC Comics)

Oswald Chesterfield Cobblepot est le Pingouin. D’apparence ridicule et se conduisant comme un gentleman du crime, il n’en est pas moins l’un des plus implacables ennemis du justicier de Gotham. Créé par Bill Finger et Bob Kane, il apparaît pour la première fois dans Detective Comics n°58 en décembre 1941. Bob Kane s’est inspiré du pingouin Willie, mascotte des cigarettes Kool et Bill Finger a pris pour modèle le manchot empereur. Il est joué par Burgess Meredith dans la série télévisée et le film Batman en 1966, par Danny de Vito dans le film Batman, le défi en 1992, par Robin Lord Taylor dans la série télévisée Gotham en 2014 et par Colin Farrell dans The Batman en 2021.

 

LIRE AUSSI : Batman : 10 persos Marvel Comics influencés par le Dark Knight !

Batman Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 104 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*