DC Comics : 10 persos qui fêtent leurs 80 ans en 2021!

superhéros DC Comics 80 ans
(image © DC Comics)

DC Comics est l’un des éditeurs américains les plus anciens encore en activité. Après avoir célébré les 80 ans de leurs deux plus grands héros Superman et Batman en 2018 et 2019, l’année 2021 voit arriver les anniversaires d’autres créations de cette maison d’édition. Voici 10 superhéros qui fêtent leurs 80 ans en 2021 !
■ par Christophe Colin

 

Wonder Woman

Wonder Woman 80 ans
(image © DC Comics)

En 1941, le psychologue et professeur d’université William Moulton Marston crée Wonder Woman, l’une des premières superhéroïnes dont les aventures sont publiées dans le 8ème numéro d’ All-Star Comics daté de décembre 1941 et janvier 1942 mais publié en octobre 1941 pour All-American Comics, une filiale de National Comics, l’ancêtre de DC Comics. Malgré la mort de Marston en 1947, les aventures de l’amazone sont toujours publiées, son héroïne faisant l’objet d’une série télévisée diffusée de 1975 à 1977 où elle est interprétée par Lynda Carter et de 2 films la mettant en scène, Wonder Woman  en 2017 et Wonder Woman 1984 en 2021 où elle est jouée par Gal Gadot.

 

LIRE AUSSI : Les 15 costumes les plus marquants de Wonder Woman !

 

 

Green Arrow et Speedy

Green Arrow & Speedy 80 ans
(image © DC Comics)

Le 73ème numéro de More Fun Comics en novembre 1941 voit apparaître dans ses pages l’archer Green Arrow et son jeune assistant Speedy. Mort Weisinger et Georges Papp s’inspirent des personnages de Robin des bois et de Batman et de Robin. Green Arrow et Speedy, à l’image de leurs équivalents de Gotham City ont un Arrowcar, un Arrow-Plane et même une Arrow-Cave. Les années 1970 voient Green Arrow et Green Lantern entamer un voyage initiatique sur les routes américaines sous l’égide de Denny O’Neil et de Neal Adams, l’archer vert découvrant même que son jeune compagnon se drogue. Green Arrow devient un membre important de la Justice League tandis que Speedy fait partie des Teen Titans. Speedy se fait ensuite appeler Arsenal puis Red Arrow. Ces deux personnages ont fait partie du casting de la série télévisée Arrow diffusée de 2012 à 2020.

 

LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 96 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*