DC Comics : 10 persos qui fêtent leurs 80 ans en 2021!

Le Pitre

Pitre 80 ans
(image © DC Comics)

Le Pitre est Charles Lane, un superhéros actif pendant la 2nde Guerre Mondiale. Il débute sa carrière comme policier et décide de porter un costume de pitre après avoir appris qu’il est le descendant de fous du rois médiévaux. Il a été un membre des Freedom Fighters et du All-Star Squadron. Créé par Paul Gustavson, il apparait pour la première fois dans le 22ème numéro de Smash Comics publié par Quality Comics en mai 1941. Il décide de prendre sa retraite, se consacre à sa carrière de policier et son petit-fils nommé également Charles Lane lui succède dans le rôle du Pitre dans les pages d’une mini-série consacrée aux Freedom Fighters en janvier 2011.

 

LIRE AUSSI : 10 idées que les films DC Comics devraient copier sur Marvel Studios pour (enfin) conquérir son public

(image © Marvel Studios, Warner Bros)

 

Starman

Starman Ted Knight 80 ans
(image © DC Comics)

Le 1er Starman est Ted Knight et il est actif depuis le 61ème numéro d’Adventure Comics en avril 1941 sous la plume de Gardner Fox et le crayon de Jack Burnley. Ted Knight est le 1er d’une très longue lignée depersos appelés Starman, huit autres personnages lui ayant succédé dans ce rôle, de l’extraterrestre à la peau bleue Mikaal Thomas à ses deux fils David et Jack. Le 1er Starman est un scientifique équipé d’un bâton cosmique lui permettant de voler et de lancer des charges d’énergie. Il a fait partie de la Justice Society of America, l’équipe réunissant les plus grands héros de l’âge d’or de DC Comics, une période allant de 1938 à 1954. Il tire sa révérence dans les pages de la série Starman écrite par James Robinson de 1996 à 2005.

 

LIRE AUSSI : DARKSEID : 15 persos qui ont DÉMOLI le Dieu du Mal de DC COMICS !

darkseid comics defaites
(image © DC Comics)

Le Vigilant

Vigilant 80 ans
(image © DC Comics)

Le Vigilant originel est basé sur le thème du héros de western. Il fait ses débuts dans Action Comics n°42 en novembre 1941 sous le nom de Greg Sanders mais l’orthographe est modifiée en Greg Saunders dans les années 1990. Le Vigilant fait l’objet d’un serial en 1947, battant ainsi Superman d’un an. Il a pour jeune assistant Stuff the Chinatown Kid. Le Vigilant a fait partie des Seven Soldiers of Victory et comme tous les membres de son équipe, il a subi un déplacement temporel après avoir affronté le Nebula Man et se retrouve seul en plein Far West. Il est de retour dans son époque originelle grâce à l’assistance de Green Arrow, de Black Canary et de Johnny Thunder et de son Thunderbolt. Saunders meurt dans les pages du n°0 de Seven Soldiers de Grant Morrison mais son fantôme revient hanter et aider la justicière Bulleteer. ■

 

LIRE AUSSI : 20 superhéros Marvel qui démoliraient Superman sans problèmes !

Marvel démolit Superman
(image © DC Comics, Marvel Comics)

 




A propos Christophe Colin 104 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*