BATMAN : 10 versions des ENNEMIS du CHEVALIER NOIR que seuls les fans de comics connaissent !

batman ennemis
(image © DC Comics)

Batman a probablement les ennemis les plus hauts en couleur des comics. Certains d’entre eux, comme le Joker et Catwoman, ont fait des émules et inspiré des imitateurs. Mais Gotham est une ville dangereuse, et certains de ces imposteurs n’auront qu’une courte carrière. Voici 10 éphémères remplaçants des ennemis du Chevalier Noir.
par JB

 

La Ventriloque

(image © DC Comics)

Un an après Infinite Crisis, la police de Gotham retrouve les cadavres de supervilains de 2de zone : KGBeast, Magpie, Orca et Arnold Wesker, le Ventriloque. À l’insu de Batman et de la police, une personne vole la marionnette Scarface sur les lieux du crime. Peyton Riley vient d’une famille mafieuse. Si elle fréquente les cercles huppés, elle a de mauvaises fréquentations. Elle a notamment une relation avec Thomas Elliot, le futur Hush, et l’aide à tuer le notaire de la famille pour lui assurer son héritage. Sa famille force Peyton à épouser un mafieux, Sean Riley. Celui-ci tente de détourner de l’argent mais se fait prendre. Peyton parvient à convaincre Scarface d’épargner son mari. Cependant, Sean finit par lui reprocher d’avoir été témoin de sa faiblesse. Sean Riley abat Peyton qu’il laisse pour morte. Cette attaque se produit à quelques mètres du lieu du meurtre d’Arnold Wesker. Bien qu’elle ait reçue plusieurs balles dont une au visage, Peyton se traîne jusqu’à la marionnette de Scarface et commence à lui parler. Dès lors, Peyton, qui se renomme Sugar, devient la nouvelle Ventriloque. Elle fait construire plusieurs nouvelles marionnettes de Scarface, conçues pour exploser en cas de danger. Peyton commet un massacre en tentant de prendre le contrôle de l’ancien gang de Scarface. Sugar et Scarface essayent ensuite de recruter Harley Quinn. Cependant, cette dernière est en train de se racheter et avait de l’affection pour Arnold Wesker. Elle aide donc Batman à les stopper. Bruce Wayne se retrouve à nouveau face à Scarface et Sugar lorsque cette dernière essaie d’abattre Sean Riley, l’homme qui l’a laissée pour morte. Cependant, elle disparaît dans les flots avec Sean et Scarface. La Ventriloque n’a pas refait surface depuis.

 

 

Le Chapelier Fou

(image © DC Comics)

Jarvis Tetch, le Chapelier Fou, est un supervilain qui tire son inspiration d’Alice au Pays des Merveilles. Il apparaît dans Batman n°49 en 1948. Ce que vous ignorez peut-être, c’est qu’après cette 1re aventure, il est remplacé par un imposteur jusqu’en 1982 ! Cet autre Chapelier Fou, qui prétend se nommer Jarvis Tech, fait son apparition dans Detective Comics n°230 en 1956. Pourtant, physiquement, ils n’ont pas grand chose à voir. Le véritable Jarvis Tech est un homme brun plus petit que la moyenne, son remplaçant est un roux de taille normale. Alors que son modèle cachait ses armes et gadgets dans son grand chapeau, le 2d Chapelier Fou fait de ses couvre-chefs des objets mortels. Il faut avouer qu’il est cinglé : le Chapelier Fou est obsédé par les chapeaux. Son objectif dans sa 1re aventure est de voler le masque de Batman ! Le faux Jarvis Tech envisage un moment de se racheter, mais se retrouve à voler accidentellement un collier de perles sous les yeux de Batman. Il abandonne l’identité du Chapelier Fou lorsque le véritable Jarvis Tech s’évade d’Arkham. Le faux Tetch adopte alors le surnom de Hatman.

 

LIRE AUSSI : 15 femmes qui ont couchés avec Batman !

femmes Batman
(image © DC Comics)

 

La suite, tout de suite !




A propos JB 194 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*