1 mois pour dépenser 60 euros en comics ! (janvier 2019)

 

Je prends : X-Men : Malicia et Gambit

X-Men : Malicia et Gambit (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 11 X-Men que tout le monde a oubliés (et qui avaient pourtant du potentiel) !
Kelly Thompson
peut proposer des choses intéressantes et Pere Perez est un excellent dessinateur, un peu trop sous-coté. De plus, X-Men : Malicia et Gambit a connu un beau retour critique, qui a permis à la scénariste de lancer une nouvelle ongoing avec les 2 personnages. Le méchant est peut-être un peu générique mais ces 5 épisodes raviront le fan de séries X-Men avec un joli récapitulatif de la relation entre les 2 personnages. C’est pas fabuleux, mais si vous aimez les histoires romantiques qui jouent sur la nostalgie, X-Men : Malicia et Gambit est très conseillé. En plus, les dessins sont vraiment très bons. Découvrez notre avis complet sur Malicia et Gambit dans notre article.

 

 

Et j’ajoute : Wolverine par Mark Millar et John Romita jr

Wolverine par Mark Millar et John Romita jr (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : SNIKT ! 20 COUPS de GRIFFES les plus mémorables de WOLVERINE
Oui, Wolverine par Mark Millar et John Romita jr est un gros bouquin mais l’histoire qu’il propose est une aventure divertissante qui est devenue un classique. C’est une saga complète, sans aucun temps mort et avec énormément de rythme. De plus, John Romita jr était à cette époque une valeur sûre. Vous allez pouvoir voir Wolverine se débarrasser de 50 000 ninjas zombies par page et aussi étonnant que cela puisse paraître, ça ne m’a pas du tout gêné.

C’est tout pour ce mois de janvier, bonnes lectures et rendez-vous en février 2019 ! ■




A propos Stéphane Le Troëdec 292 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.