9 moments complètement dingues dans la vie de Batman !

Batman et Superman pleurent devant l’agonie de gentils tentacules sexuels extra-terrestres

Batman pleure devant l'agonie de tentacules ET sexuelsO

K, ça vaut bien quelques explications ! Dans World’s Finest Comics n°289, Superman et Batman prennent un peu de temps pour discuter dans la Forteresse de Solitude. Ce moment est interrompu par le crash d’un vaisseau extra-terrestre transportant les derniers représentants des Kryls. Ces aliens ressemblant à des tentacules phalliques ont été fabriqué par une autre race ET pour explorer la galaxie à la recherche de créatures douées d’émotions. C’est alors qu’un second vaisseau apparaît, contenant lui d’autres Kryls. Sous les yeux de nos deux héros, tous ces Kryls commencent à copuler. Quand ils ont terminé, les Kryls expliquent qu’ils préfèrent mourir plutôt que d’envahir la Terre et exterminer les humains. Et Batman et Superman d’assister à leurs derniers instants, les larmes aux yeux.

 

 

Batman se marre en compagnie du Joker

Batmen se marre avec le Joker

À LIRE AUSSI : Rien ne peut vous préparer à ces 7 comics totalement fous !!
Pour certains lecteurs, Killing Joke est une des meilleures aventures de Batman, voire le meilleur comics de tous les temps. Killing Joke est une étape importante dans la vie de Barbara Gordon puisque le Joker tire sur Batgirl avant de la torturer (la violer ?) et de la filmer. Et on en apprend un peu plus sur les origines du Joker.
À la fin de l’histoire, le Joker raconte une blague. Et surprise ! quand il a fini, Batman sourit ! Pire : les deux hommes finissent par rire aux éclats comme deux vieux amis… C’est aussi une des rares fois où on voit Batman sourire. Mais voir Batman se marrer avec son pire ennemi le Joker, surtout après le mal qu’il a fait, il y a quelque chose de profondément choquant…

 

 

Enlevé par des Petits Gris, Batman affronte Bruce Lee

Batman combat Bruce Lee

Dans Batman : Abduction, toute l’intrigue est WTF ! Alors pêle-mêle, on y trouve… Batman qui subit une hypnose régressive au cours de laquelle il apprend qu’il a été enlevé par les Petits Gris. Des types qui envoient leurs projections astrales à travers l’espace. Une convention ufologique hallucinante ou hallucinatoire, on ne sait pas/plus. Batman qui affronte des Men in Black. Un shaman flottant. Batman qui se retire un implant alien. Ah, et Batman qui combat des doubles de Bruce Lee. Si, si. ■

 

Cet article t’a fait délirer ? Fais passer ! Partage sur tes réseaux avec les icones en haut et en bas de cet article !




A propos Stéphane Le Troëdec 487 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.