9 moments complètement dingues dans la vie de Batman !

Batman se fait pipi dessus de trouille

Batman se fait pipi dessus de trouille

Qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête de Kevin Smith pour humilier ainsi Batman ? Dans la saga The Widening Gyre de 2009, le Chevalier Noir rencontre un nouveau justicier, Baphomet. Un soir, Batman évoque une de ses premières interventions quand il a interrompu un dîner de notables corrompus de Gotham pour les effrayer. Le dessinateur Walt Flanagan livre alors une relecture de la scène originelle, dessinée elle par David Mazzucchelli. Seulement, la révélation suivante vient casser le mythe : Batman explique qu’il a eu si peur… qu’il en a fait pipi sans son costume ! Merci beaucoup M. Smith, on se serait bien passé de cette info…

 

 

Batman couche avec Black Canary devant des corps enflammés

Batman couche avec Black Canary

Résumons la situation : Batman vient de défoncer une bande de voyous sur les docks. Black Canary surgie et impressionnée par la puissance du Chevalier Noir, lui tombe dans les bras. Et nos deux héros de faire l’amour sur le quai, dans le noir et sous la pluie. Sans enlever ni costume ni masque. « C’est meilleur comme ça », à en croire Batman. Le tout avec les corps des criminels toujours en train de brûler à quelques mètres de là. Bad ass attitude quand tu nous tiens !

 

 

Batgirl annonce à Batman qu’elle est enceinte… de lui

Batgirl annonce à Batman qu'elle est enceinte de lui

Dans la « Bat-Family », il faut croire que tout le monde couche avec tout le monde. Pour preuve, cette scène où on Batgirl, alias Barbara Gordon, annonce à Batman qu’elle est enceinte ! Ce dernier ne trouve rien de mieux que de feindre l’ignorance et de suggérer que le père est Dick Grayson.
Que les fans du Batman originel se rassurent, il s’agit du Batman de la série Batman Beyond 2.0 ! Cette série se déroule 2 années après la fin du dessin animé homonyme. On y explique pourquoi Dick Grayson n’apparaît pas dans le dessin animé. On comprend mieux maintenant comment il y a pu avoir un peu de tension entre ces deux-là et la place de Barbara. Quand elle annonce à Bruce Wayne qu’elle est enceinte (il y avait déjà eu une allusion à une éventuelle relation), il annonce qu’il préfère la laisser annoncer la nouvelle à Dick, son petit ami. Et bien entendu, il s’empresse d’aller le lui en parler. Oui, parfois Batman peut être un vrai con.




A propos Stéphane Le Troëdec 487 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.