Spider-Man : 15 clones de Peter Parker, l’Araignée de Marvel Comics

Temps de lecture estimée : 13 min.

Superior Spider-Man

Superior Octopus
(image © Marvel Comics)

Revenons à la Terre 616. Otto Octavius a pris possession de Peter Parker et devient Superior Spider-Man. Cependant, après un face à face avec Norman Osborn, il se sacrifie pour rendre à Parker le contrôle de son corps. Cependant, à l’occasion de Spider-Verse, Peter Parker rencontre un Superior Spider-Man qui n’a pas encore vécu l’affrontement avec le Bouffon Vert. Réalisant que Peter Parker va reprendre le contrôle, Otto Octavius met en place un plan et sauvegarde une copie de son esprit. Lorsque Ben Reilly met en place la Conspiration des Clones, Otto Octavius passe un marché avec lui et investit le corps d’un clone mêlant son ADN avec celui de Peter Parker. Grâce à son génie, il survit à la destruction générale des clones et prépare plusieurs doubles de son corps au cas où il serait tué. Ce Superior Octopus oscille entre vilenie et héroïsme. Cependant, Méphisto finit par lui redonner son apparence originelle.

 

LIRE AUSSI : 10 SYMBIOTES plus MORTELS que VENOM !

Venom carnage symbiotes
(image © Marvel Comics)

 

Spider-Amibe géante

Spider Amibe Spectacular Spider-Man
(image © Marvel Comics)

Entre les 2 Saga du clone de l’univers 616, le spectre de Miles Warren revient persécuter Spider-Man. En effet, un clone de Miles Warren nommé Carrion fait son apparition. Toujours ivre de vengeance, il collabore avec un étudiant afin de capturer Spider-Man. Carrion démasque Peter Parker et lui révèle son projet pour le tuer. En utilisant l’ADN de Parker, Carrion a en effet créé un clone à l’état de protoplasme, une spider-amibe géante ! Il libère cette amibe qui commence à approcher un Spider-Man toujours ligoté et impuissant. En effet, le protoplasme reconnaît une part de Peter Parker qui lui ressemble et tente de l’absorber dans une endocytose à l’échelle humaine ! Cependant, l’intervention de l’étudiant qui a aidé à la capture de Peter Parker distrait Carrion et libère Spider-Man. Celui-ci se met hors de portée de l’amibe. Cette dernière identifie une autre proie à laquelle elle ressemble : Carrion, créé par un système de clonage similaire au sien. Alors que la créature tente d’absorber le clone de Miles Warren, un incendie détruit le laboratoire où ils se trouvent.

 

LIRE AUSSI : X-Men : les 10 clones les plus dangereux des mutants de Marvel Comics !

clones X-Men mutants Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

 

Spider-Boy

Spider-Boy Amalgam Marvel vs DC
(image © Marvel Comics)

L’Univers Marvel n’est pas le seul à avoir eu une saga des clones. Chez DC Comics, Lex Luthor a investi un corps cloné, et les laboratoires Cadmus tentent de créer un clone de Superman, nommé Superboy, qui s’avérera plus tard être un mélange des ADN de l’homme d’acier et de Lex Luthor. Lors de Marvel vs DC, les 2 mondes sont mêlés. Ainsi, Spider-Man, Ben Reilly à l’époque, fusionne avec Superboy et devient Spider-Boy. Ses origines sont familières. Lors d’une expérience pour cloner le héros Super Soldier, Peter Parker trouve la mort. Ses collaborateurs découvrent que le clone surhumain porte l’ADN de Peter Parker. Moins puissant que Super Soldier, ce clone, Spider-Boy, peut néanmoins modifier la gravité, s’accrochant ainsi aux murs, et bénéficie d’une super-force. Le Général Ross prend le clone sous son aile. Cependant, un voleur assassine cet oncle Gen sous les yeux de Peter Ross, considérant le vieil homme plus dangereux que l’adolescent. Spider-Boy décide alors de devenir le centre d’attention afin que d’autres ne soient pas tués parce qu’on l’a sous-estimé. Il devient vedette de sa propre émission de téléréalité ! ■

 

LIRE AUSSI : 10 enfants méconnus de Spider-Man !

enfants spider-man
(image © Marvel Comics)




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.