Spider-Man : 15 clones de Peter Parker, l’Araignée de Marvel Comics

Le Gardien

Gardien Smoke & Mirrors Mark Bagley
(image © Marvel Comics)

Ben Reilly et Peter Parker reçoivent des visions qui les attirent plus d’une centaine de kilomètres au nord de New York, en pleine nature. Ben Reilly arrive le 1er sur les lieux et rencontre un étrange personnage. Celui-ci, surnommé Jack, ressemble à une version miniature du Chacal. Jack attire Scarlet Spider vers une porte. Cependant, lorsque Ben Reilly se lasse de ses plaisanteries et saisit Jack à la gorge, un colosse apparaît. Le géant, à moitié nu, est couvert de cicatrices et de veines sclérosées. Malgré son mutisme, le Gardien assomme assez facilement Ben Reilly et l’abandonne dans la forêt. Peter Parker arrive peu après et réveille Ben Reilly. Les 2 hommes franchissent la porte et sont accueillis par Jack. Mais leur discussion est interrompue par l’arrivée du Gardien, à l’agonie. Peter Parker et Ben Reilly découvrent alors le processus de dégénérescence pour la 1re fois alors que le Gardien meurt sous leurs yeux.

 

 

Jack

Jack Smoke & Mirrors Mark Bagley
(image © Marvel Comics)

Spider-Man et Scarlet Spider prennent tout d’abord le bondissant Jack comme un clone miniature du Chacal, une sorte de Mini-Moi. Pourtant, lorsque le Gardien meurt dans ses bras, Jack se démasque et dévoile le visage de Peter Parker zébré de veines. Redevenu sérieux, Jack leur explique que c’est le sort qui, à terme, attend tous les clones. Le véritable Chacal fait alors son retour et écrase Peter Parker et Ben Reilly. Jack, servile, lui sert d’assistant mais surtout de punching ball. Jack finit par trahir le Chacal en aidant les 2 héros à fuir sa base, puis en confiant les recherches du Chacal à Ben Reilly. Pour le punir, le Chacal déclenche d’un claquement de doigt la dégénérescence de Jack, qui se décompose sous les yeux de Scarlet Spider.

 

LIRE AUSSI : Spider-Man – L’Histoire d’une vie : Et si Peter Parker vieillissait normalement ?

 

Le Spider-squelette

Return of Kaine Bagley Spider-Skeleton
(image © Marvel Comics)

Après le 1er affrontement contre son clone, peu après la mort de Gwen Stacy, Peter Parker pense que son double est mort après l’explosion que déclenche le Chacal. En effet, il trouve parmi les décombre un cadavre habillé en Spider-Man, qu’il fait disparaître en le jetant dans une cheminée d’usine. En réalité, le Chacal avait remplacé le corps de Ben Reilly par celui d’un autre clone décédé de Peter Parker. Des années plus tard, alors que Ben Reilly a pris le rôle de Spider-Man, des ouvriers découvrent ces ossements qui portent encore les vestiges du costume du héros. J. Jonah Jameson pense que le Spider-Man actuel est un imposteur qui a tué son prédécesseur. Lorsqu’il se rend à la morgue pour voir les ossements, Jameson tombe sur Spider-Man, en train de voler les restes humains ! Le scandale est suffisant pour ramener en ville Peter et Mary Jane Parker. J. Jonah Jameson va jusqu’à faire appel à un expert en anthropologie judiciaire, afin de reconstituer le visage du squelette. Peter Parker a alors une idée. Il se prête à une expérience. L’expert scanne son crâne, puis pour prouver la fiabilité de son équipement, reconstitue le visage de Parker d’après ces mesures. Cependant, lorsqu’il applique sa procédure au squelette de la cheminée, c’est à nouveau le visage de Peter Parker qui apparaît. Toute l’assistance en déduit que l’expert est un charlatan ou que sa machine a recopié les mesures prises sur Peter Parker.

 

LIRE AUSSI : Les 10 clones les plus puissants de Marvel !

clone Marvel
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.