Spider-Man : 15 clones de Peter Parker, l’Araignée de Marvel Comics

Ultimate Carnage

Ultimate Carnage
(image © Marvel Comics)

L’univers Ultimate permet aux auteurs de donner une nouvelle vision des grandes histoires Marvel. Parmi celles-ci, Ultimate Spider-Man fusionne la mort de Gwen Stacy et la naissance de Carnage. Dans cet univers, le symbiote Venom est une création humaine. Plus spécifiquement une invention du père de Peter Parker, Richard Parker ! Curt Connors, un allié de Peter Parker, décide d’expérimenter sur le symbiote, en créant un clone mêlant l’ADN du symbiote, celui de Peter Parker et le sérum qui a créé le Lézard. Le résultat de ce cocktail est Carnage, qui finit par grandir et s’évade du laboratoire. Instable, il cherche à absorber de l’ADN pour devenir complet. Carnage approche de la maison de Peter Parker et absorbe l’une de ses locataires, Gwen Stacy ! Peter détruit ce double en le plongeant dans une cheminée d’usine en activité. L’assistant de Curt Connors recrée Carnage en utilisant cette fois l’ADN de Gwen Stacy. Aucun rapport avec la Saga des Clones version Ultimate, me direz-vous ? Dans les dernières pages, Ben Reilly, l’assistant de Curt Connors, vole l’ADN de Peter Parker…

 

LIRE AUSSI : L’intégrale Amazing Spider-Man 1986 : Tom DeFalco et Ron Frenz démasquent le Super-Bouffon !

 

Ultimate Scorpion

Ultimate Clone Saga Scorpion
(image © Marvel Comics)

La Saga du clone version Ultimate commence dans Ultimate Spider-Man n°97. Un supervilain instable se met à détruire un centre commercial où Mary Jane et Peter Parker se sont donnés rendez-vous. Lorsque Spider-Man intervient, le dément costumé, qui se présente comme le Scorpion, devient encore plus incohérent. Il prétend connaître tous les secrets de Spider-Man et déclare être meilleur que lui dans tous les domaines. La police arrive sur les lieux et ouvre le feu sur le Scorpion et Spider-Man. Peter Parker tente de s’interposer. Le combat entre les 2 surhommes se poursuit dans une pièce isolée où Peter Parker finit par démasquer son agresseur. Mais c’est son propre visage qu’il découvre ! Il confie le Scorpion aux 4 Fantastiques. Reed Richards découvre qu’il s’agit d’un clone modifié de Peter Parker, auquel on a greffé une queue de scorpion artificielle. Nick Fury finit par le récupérer et le conserve dans les laboratoires du SHIELD.

 

LIRE AUSSI : Spider-Man : les 10 défaites les plus BRUTALES de l’Araignée de Marvel Comics !

défaites Spider-Man
(image © Marvel Comics)

 

Ultimate Kaine

Ultimate Clone Saga Kaine
(image © Marvel Comics)

Peu après la confrontation entre Spider-Man et le Scorpion, Mary Jane Watson est enlevée. Lorsqu’elle reprend connaissance, ce qu’elle découvre la terrifie. Mary Jane est captive d’un double défiguré de Peter Parker ! Celui-ci tente de la rassurer. Il ne cherche qu’à la protéger. Plus inquiétant, cet inconnu, nommé Kaine a posteriori, lui promet de la rendre comme lui ! En réalité, Kaine compte donner à Mary Jane Watson les moyens de se défendre en lui injectant le sérum Oz, qui est à l’origine des pouvoirs de Spider-Man et de certains de ses ennemis. L’expérience la transforme en une créature similaire au Bouffon, de couleur rouge. Peter Parker et d’autres clones font face à Kaine, mais tous s’unissent contre le créateur de tous ces doubles : Otto Octavius, le Dr Octopus !

 

LIRE AUSSI : 10 SYMBIOTES plus MORTELS que VENOM !

Venom carnage symbiotes
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.