Spider-Man : 15 clones de Peter Parker, l’Araignée de Marvel Comics

Ultimate Jessica Drew

Ultimate Clone Saga Jessica Drew
(image © Marvel Comics)

Jessica Drew est le 2clone que rencontre Peter Parker. Celui cherche en effet Mary Jane dans leur refuge habituel mais y trouve son clone féminin ! Celle-ci lui explique alors ses origines. C’est le FBI qui a mandaté Otto Octavius pour créer une armée de clones de Spider-Man avec l’aide de Ben Reilly. Le Dr Octopus a tenté diverses variantes, dont un clone sans chromosome Y. Elle s’avère la plus stable des clones produits. Alors que l’agence était sur le point de lui laver le cerveau, l’évasion du clone de Carnage permet aux doubles de Peter Parker de prendre eux-même la fuite. Après la bataille contre Otto Octavius, Jessica Drew devient la dernière clone encore en activité. Elle devient l’héroïne Spider-Woman. Jessica Drew se donne pour mission d’empêcher toute expérience similaire à celle qui a généré les clones de Peter Parker, et protège de loin la famille de ce dernier. Elle rejoint notamment l’équipe des Ultimates. Après la mort du Peter Parker de cet univers, Jessica Drew rencontre son remplaçant inexpérimenté, Miles Morales. Lorsque celui-ci abandonne sa carrière après la mort de sa mère, c’est Jessica Drew qui le persuade de continuer. Peu avant la destruction de la Terre Ultimate dans Secret Wars, Spider-Woman fait équipe avec d’autres variations de Peter Parker lors du crossover Spider-Verse.

 

LIRE AUSSI : Spider-Man : ses 20 combats les plus mémorables !

(image © Marvel Comics)

 

Ultimate Tarantula

Ultimate Clone Saga Tarantula
(image © Marvel Comics)

Tarantula est le clone le plus anecdotique de cette version Ultimate de la Saga des clones. Version de Spider-Man à 6 bras, il apparaît pour tenter de sauver Mary Jane de Kaine. Cependant, le clone fou de Peter Parker neutralise sans trop de difficulté Tarantula. Un flashback révèle que sous son masque, son visage est proche de celui d’une araignée, notamment ses yeux. Malgré ces difformités, il semble bien plus stable que Kaine ou le Scorpion. Il se joint aux autres clones pour combattre le Dr Octopus. Cependant, il est la 1re victime du combat. Otto Octavius empale sa création ! A l’issue de la confrontation, Peter Parker et Jessica Drew ne peuvent que constater sa mort et celle de Kaine.

 

LIRE AUSSI : Spider-Man : 11 Spider-héros de la Terre 616 !

(image © Marvel Comics)

 

Ultimate Richard Parker

Ultimate Clone Saga Richard Parker
(image © Marvel Comics)

Dans l’univers Ultimate, Richard Parker n’est pas un espion mais un scientifique. Lui et sa femme trouvent la mort lors du crash d’un avion. Ben et May Parker accueillent donc leur neveu en devant gérer ce deuil. La mort de Ben Parker fait de May la gardienne légale de Peter Parker. Lorsqu’elle découvre que celui-ci lui a caché être Spider-Man, elle ressent ce secret comme une trahison. C’est ce moment que choisit Richard Parker pour dévoiler sa survie à son fils, aggravant une situation déjà tendue. Les chocs successifs de l’apparition du clone de Gwen Stacy, du retour de Richard Parker et de la transformation de Gwen en Carnage provoquent une crise cardiaque qui plonge May Parker dans l’inconscience. Les 4 Fantastiques la transportent à l’hôpital avec Richard Parker. Généticienne, Sue Storm analyse le sang de Richard Parker et découvre la vérité : il est un clone artificiellement vieilli de Peter Parker ! Une télépathe a créé ses souvenirs de la vie de Richard Parker. Le clone continue de vieillir rapidement et s’éteint alors que Sue Storm est à son chevet.

 

LIRE AUSSI : VENOM : les 10 versions alternatives les plus PUISSANTES !

(image © Marvel Comics)

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.