14 travaux oubliés et surprenants de Mike Mignola

Le Cycle des Épées

(image © Dark Horse)

À LIRE AUSSI : Green Valley ou quand l’heroic fantasy réussit à surprendre les lecteurs ! [critique]
Certainement lassé des superhéros, Mike Mignola rejoint le scénariste Howard Chaykin (un autre dessinateur de métier). Sur Le Cycle des Épées, il retrouve l’univers de Michael Moorcock pour une adaptation de Fafhrd et le Souricier Gris. Cette fois-ci Mike Mignola est encré par une autre légende vivante des comics : Al Williamson, pour un résultat encore une fois splendide.
Publié en France chez Delcourt

 

 

X-Force

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Le top des 9 meilleures mini-séries X-Men
Même si c’est totalement anecdotique, il est amusant de voir que Mike Mignola a réalisé la moitié d’un épisode de la série X-Force, l’autre moitié étant dessinée par… Rob Liefeld ! Peut-on imaginer 2 dessinateurs aussi opposés ? On ne mentira pas en disant que c’est loin d’être le meilleur travail de l’artiste, qui nous décrit une scène flashback de Cable et de son équipe de l’époque (le Six Pack) face à l’Hydra. Une curiosité !
Publié en France dans le magazine X-Force n°5 (Semic)

Page suivante :  le seigneur des vampires et… Hellboy en guest star (évidemment)




A propos Doop 253 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.