Les 25 Black Knights de Marvel !

22 Bloodwraith

Bloodwraith Black Knight
(image © Marvel Comics)

Sean Dolan est créé en 1990, lorsque Sir Percy revient pour fusionner avec l’Épée d’Ébène (lire plus haut). Sir Percy possède alors le corps de Dane Whitman, et recrute Sean comme écuyer. Quand Dane retrouve son corps, Sean conserve son rôle. Le jeune orphelin irlandais s’occupe ainsi du château Garrett, et assiste Dane dans plusieurs combats. Il prend même le costume de Black Knight à une occasion. Mais des sorciers maléfiques tentent de s’emparer de l’Épée d’Ébène, alors abandonnée par Dane ; Sean l’utilise pour se défendre. Il est alors happé par la malédiction de l’épée, qui le corrompt et en fait Bloodwraith, un être avide de sang et d’âmes. Pendant un temps Sean Dolan profite de l’énergie maléfique née du massacre d’Ultron en Slorénie, mais les Avengers finiront par juguler la menace.

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 supervilains Marvel

 

 

23 Les oubliés

Black Knight oubliés
(image © Marvel Comics)

Sir Percy est le 1er Black Knight et le 1er propriétaire de l’Épée d’Ébène ; mais ce n’est pas tout à fait exact. 8 chevaliers oubliés par la légende ont tenu l’épée forgée par Merlin avant le 1er Black Knight. Ces 8 personnages sont hélas devenus déments, des fous furieux assoiffés de sang après avoir été corrompus par l’Épée d’Ébène ! Seuls le Roi Arthur, Merlin et Sir Percy ont la détermination pour la tenir sans fléchir. Sir Percy s’est sacrifié, et l’Histoire a oublié ces 8 braves devenus fous. Parmi eux, le propre cousin d’Arthur, le bon Sir Réginald.

 

 

24 L’affamé de Marvel Zombies

Black Knight zombi
(image © Marvel Comics)

Dans Marvel Zombies, Dane Whitman fait évidemment partie des superhéros infectés par le virus qui décime l’univers Marvel. Ce Black Knight zombifié fait quelques apparitions avant d’être anéanti, dans le cadre de la prise de contrôle des zombies principaux.

À LIRE AUSSI : DCeased 1 : des zombies qui manquent de mordant ! [avis]

 

 

25 Proctor

Proctor Black Knight
(image © Marvel Comics)

Proctor est créé en 1992 par Bob Harras, scénariste de la série Avengers qui y importe de nombreux éléments des X-Men, alors en plein succès. Au-delà du triangle amoureux constitué par Dane Whitman,Circé et Crystal, le scénariste crée une version négative d’un superhéros. Proctor est un supervilain qui manipule dans l’ombre, avec un coup d’avance sur l’équipe. En réalité, Proctor est un Dane Whitman d’une autre Terre, rendu fou par sa relation avec Circé. Abandonné par l’Éternelle, il est corrompu par l’Épée d’Ébène. Circé devient folle et détruit la Terre. Ce Dane survit et, devenu dément, il erre dans le Multivers pour tuer des centaines de Circé, par vengeance. Il réunit aussi d’autres égarés dimensionnels, « soumis » à son influence. Proctor est vaincu par les Avengers et par plusieurs de ses ouailles, qui se retournent contre lui. Pendant un temps, son Épée d’Ébène est récupérée par Bloodwraith (lire ci-dessus), avant qu’il soit également stoppé par les Avengers. ■

À LIRE AUSSI : Qui est Black Knight, futur personnage du film Eternals, joué par Kit Harington ?