Les 25 Black Knights de Marvel !

19 Paul, le misogyne

Paul Black Knight mysogine
(image © Marvel Comics)

En 2014, dans All-New X-Factor n°14 Peter David raconte une sortie houleuse entre 2 demi-sœurs. Lorna Dane et Wanda Maximoff se pensent encore héritières de Magneto (par la suite Wanda découvrira qu’elle ne l’est pas). Elles se rapprochent l’un de l’autre pendant un festival médiéval, où elles assistent à un spectacle qui tourne mal : Bree une jeune actrice est censée être enlevée et brulée, puis sauvée par son héros, le Black Knight. Sauf que l’acteur est assommé et remplacé par Paul – un amoureux éconduit de Bree. Paul veut bruler Bree vive, mais Lorna, Wanda et Danger (qui les a suivies) l’arrêtent. Un Black Knight mineur, donc, et absolument pas chevaleresque.

À LIRE AUSSI : Le Comics Gate, qu’est-ce que c’est ?

 

 

20 Le robot Ultra

Black Knight robot Ultraverse
(image © Marvel Comics)

Pendant un temps, Dane Whitman fait un séjour dans l’Ultraverse, d’un éditeur racheté par Marvel dans les années 90. Black Knight y est le leader de l’Ultraforce, les Avengers locaux. Lors d’un numéro spécial, où le Phoenix attaque l’Ultraverse, les lecteurs découvrent un futur apocalyptique. Dane Whitman crée un robot Black Knight pour lui survivre et protéger un monde qui se meurt.

 

 

21 Alec Swan, l’Ultra

Alex Swan Ultraverse Black Knight
(image © Marvel Comics)

Comme l’univers Marvel, l’Ultraverse a son lot de réalités alternatives. Lors d’un autre évènement cosmique, Dane Whitman découvre que, dans une autre version de ce monde, il existe un autre Black Knight ! Il s’agit d’Alec Swan, jeune homme malingre qui devient athlète en prenant un super-sérum. Alec intègre une autre version d’Ultraforce, avant que l’Ultraverse redevienne « normal ».

La suite ? Tout de suite !