Les 25 Black Knights de Marvel !

7 Sir Raston

Sir Raston Black Knight
(image © Marvel Comics)

Sir Raston surgit dans les pages des comics Marvel en 1992, comme membre des Anachronautes, troupes d’élite de Kang, le Conquérant temporel. Sir Raston est le neveu de Sir Percy, et vole l’Épée d’Ébène pour son propre profit. Ce Black Knight est un grand guerrier, au cœur noir et mauvais hélas. Il meurt en 1999 pendant l’invasion d’Immortus.

À LIRE AUSSI : Avengers : 20 comics essentiels à lire (ou relire) !

 

 

8 Eobar Garrington, le croisé

Eobar Garrington Black Knight
(image © Marvel Comics)

Eobar Garrington est le Black Knight du 12e siècle, lors des Croisades. Son corps est possédé par Dane Whitman, quand le Druide Amergin y transfère son esprit depuis le présent. Dane Whitman lutte plusieurs années dans le passé, puis retourne à son époque. Bien plus tard, Eobar Garrington est à nouveau possédé par Dane Whitman, quand ce dernier revient d’un voyage dimensionnel. Dane croise alors Bennett du Paris, un Croisé immortel qui, plus tard, deviendra le mutant Exodus. Eobar Garrington est encore libéré de l’âme de Dane, et meurt aux Croisades.

 

 

9 L’armure enchantée

armure Black Knight
(image © Marvel Comics)

À la cour de Camelot, le chevalier Mogard se méfie de Merlin et le traite publiquement de menteur et d’illusionniste. Mogard le défie en duel. Au jour-dit, un mystérieux Black Knight relève le gant ; il affronte et bat Mogard. Merlin révèle alors que son Black Knight est une armure animée par ses seuls pouvoirs ! Stan Lee et Steve Ditko réalisent en 1963 ce segment de Strange Tales n°108, sans lien évident avec la dynastie des Black Knights. Mais un auteur malin pourrait y voir les prémices du rôle que Merlin confie à Sir Percy, à la même époque.

La suite ? Tout de suite !