Les 25 Black Knights de Marvel !

13 Le robot Black Knight

Black Knight robot skull
(image © Marvel Comics)

Skull le Prisonnier du Temps est un soldat américain qui s’écrase dans le Triangle des Bermudes. Il se retrouve alors dans un monde hors du temps, ressemblant à un univers heroic fantasy à la Conan le Barbare. Skull y affronte Slitherogue, un conquérant extraterrestre. Slitherogue crée un robot Black Knight, forgé à partir de la silhouette de Sir Percy, pour combattre Skull. Mais le robot Black Knight se retourne contre Slitherogue, le tue et détruit sa tour. Il meurt en héros, comme son modèle.

 

 

14 Alex, l’amateur

Black Knight Ultimate alex
(image © Marvel Comics)

Dans l’univers Ultimate, le Black Knight s’appelle Alex. C’est un jeune homme paumé qui cherche la gloire. Il participe aux Défenseurs, de « faux » superhéros, sans pouvoirs. Le groupe cède aux promesses de Loki, qui leur donne des superpouvoirs et les envoie attaquer New York. Ils sont vaincus par les Ultimates.

 

 

15 Le cyborg Ultimate

Black Knight cyborg ultimate
(image © Marvel Comics)

Dans l’univers Ultimate, le caporal Dane Whitman des Marines sauve plusieurs vies d’une explosion à Bagdad. Mais il se retrouve handicapé et paralysé. Nick Fury l’intègre alors à son programme West Coast Ultimates, une branche secrète et violente des Ultimates. Désormais plus cyborg qu’humain, ce Dane Whitman devient dément et instable. La guerre civile Ultimate mène à la sécession de la Californie, dont les responsables « récupèrent » l’Ultimate Black Knight. Dane est envoyé contre les Ultimates, enlève Tony Stark, mais est vaincu par Thor et la Femme Invisible.

La suite ? Tout de suite !