Les 25 Black Knights de Marvel !

16 Le dernier Black Knight

Ernst dernier Black Knight
(image © Marvel Comics)

Ernst Wythim est le Black Knight du futur, se disant même le « dernier » des Black Knights. Créé en 1988, Ernst se dit hanté par la malédiction de l’Épée d’Ébène. Corrompu par sa lame ensorcellée, le dernier Black Knight a tué plus de 10 000 personnes et ne supporte plus le poids de ce massacre. Ernst se suicide, mais ne meurt pas. Il se retrouve dans le présent, face à Dane Whitman. L’Avenger finit par le vaincre avec l’aide de Dr Druid.

 

 

17 Ahura Boltagon, l’héritier spirituel

Black Knight Ahura inhumain
(image © Marvel Comics)

Ahura Boltagon est le fils de Flèche Noire et de Médusa, monarques des Inhumains. Dans le futur de la saga Earth-X, le Conseil des Inhumains craint ses pouvoirs, proches de ceux de son père. Flèche Noire place Ahura chez Captain Britain pour le protéger du Conseil. Brian Braddock devient Roi de Grande-Bretagne, comme Colossus devient Tsar de Russie. Ahura Boltagon grandit et, quand l’équipe Excalibur est changée en pierre par la Gargouille Grise, il prend alors le titre de Black Knight. Ahura devient protecteur de la Grande-Bretagne puis du monde. En suivant les préceptes de ses mentors, il forme une nouvelle équipe d’Avengers.

À LIRE AUSSI : Inhumans – La mort des Inhumains : une remise à zéro radicale [avis]

 

 

18 Eirik Garrettson, le médiéval

Black Knight medieval
(image © Marvel Comics)

Eirik Garrettson apparait pour la 1re fois en 1997 dans un What If, des récits alternatifs dans l’univers Marvel. Eirik est le neveu de Sir Percy, Black Knight du Roi Arthur hélas tombé face à l’envahisseur : Fatalis. Eirik Garrettson survit dans son duché de Scandia, plongé dans un hiver éternel et une ambiance médiévale. Au nom du Black Knight, il retrouve la force de lutter quand une jeune fille, Valeria, fuit Fatalis pour ressusciter Camelot. Eirik tue finalement Fatalis. Il est renvoyé dans le passé par Merlin ; qui s’avère être le voyageur temporel Nathaniel Richards, père de Mr Fantastic !

À LIRE AUSSI : Avengers version Game of Thrones : les superhéros Marvel à la sauce heroic fantasy !

La suite ? Tout de suite !