Les 11 RELOOKINGS de superhéros les plus FOIREUX !

Superman

Superman (image © DC Comics)

En 1992, l’Homme d’Acier de DC Comics disparait dans la saga La Mort de Superman. Pendant un temps, il est donc remplacé, par 4 superhéros différents. Puis, Superman finit par revenir, forcément. Hélas, le costume iconique est mis au placard pendant un temps et DC Comics repense le look de Superman… Enfin, « repenser » est un bien grand mot dans le cas présent ! Coupe mulet typique des années 90, collant noir, plastron chromé estampillé du célèbre logo, bracelets et bottes métalliques assortis… Un plantage dans les grandes largeurs… À noter que Lee Weeks et Dan Jurgens y font un clin d’œil dernièrement dans Superman : Lois and Clark.

 

 

Wonder Woman

Wonder Woman (image © DC Comics)

Dans les années 90, Hippolyte, la mère de Wonder Woman, fait la vision du meurtre de sa fille. Dans l’espoir de protéger cette dernière, Hippolyte imagine le plan suivant : destituer sa fille du titre de Wonder Woman pour le filer à quelqu’un d’autre (qui se fera donc tuer à la place de Wonder Woman…). À ce petit jeu, Artemis est l’heureuse gagnante et récupère le titre. Mais Diana n’a pas l’intention de rester les bras croisés ! Elle enfile donc un short en lycra noir à motif étoile, une brassière en cuir et un gilet bleu, et s’en va lutter contre le Mal de son côté. Bien entendu, le costume de Wonde Woman étant particulièrement iconique, cette tenue assez moche ne tiendra pas dans le temps.

 

 

Zatanna

Zatanna (image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Les 19 meilleures sorcières qui mettent de la magie dans vos comics !
Dès l’apparition de Zatanna dans les années 60, son costume traditionnel est particulièrement réussi et évocateur. D’un seul coup d’œil, vous pouvez vous faire une bonne idée des pouvoirs du personnage. Dans les années 70, Zatanna subit déjà un relooking malheureux. Elle porte alors une tenue qui évoque plus un Dracula de carnaval qu’une magicienne, avec une grande cape noire et rouge à grand col, et un collant noir. Mais ça ne dure qu’un temps, et Zatanna retrouve assez vite son costume traditionnel. En 2011, DC Comics change de nouveau son costume à l’occasion de Flashpoint. Le résultat est cette fois désastreux ! Bikini en cuir, gilet à clous, pantalon taille (extra)basse, tatouages… On ne la reconnait plus. Les lecteurs râlent, et DC revient très vite au costume qu’on lui connait. Après tout, pourquoi changer une tenue réussie ?

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 305 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.