Les 11 RELOOKINGS de superhéros les plus FOIREUX !

Namor

Namor (image © Marvel Comics)

Apparu dans les années 40, Namor le Prince des Mers est un personnage qui a toujours dégagé l’image d’un souverain. De plus, son costume s’inspire généralement de design marins comme les écailles ou les coquillages. Malheureusement pour Namor, les années 90 vont venir profondément changer son apparence ! Les éditeurs veulent des superhéros plus sombres, plus badass, et plus moroses. Et Namor ne va pas y échapper ! Le look de Namor change… radicalement. Le Prince des Mers porte dorénavant des canons d’avant-bras et des jambières dorée, bardés de pointes en tout genre. Côté coiffure, tout change aussi : cheveux longs, hirsutes et sales, rouflaquettes, barbe naissante… Reste le cache-sexe à écaille et la ceinture à coquillage.

 

 

Daredevil

Daredevil (image © Marvel Comics)

Daredevil démarre sa carrière de superhéros dans un costume jaune. Mais bientôt, Marvel a la bonne idée de l’habiller dans un collant rouge du plus bel effet, avec un style démoniaque qui colle parfaitement au style des aventures de Daredevil. Hélas, comme tous les costumes réussis, quelqu’un chez Marvel a dû penser pouvoir faire mieux ! C’est peut-être la raison pour laquelle Daredevil subit un relooking… franchement raté ! Fini le collant moulant d’acrobate intrépide, son nouveau costume ressemble maintenant à une armure. Épaulettes (vive les années 90 !), genouillères et casque : ce nouveau costume évoque plus un soldat ou un sportif qu’un superhéros. Daredevil méritait mieux que ça.

 

 

Thor

Thor (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Le dieu du Tonnerre est de retour dans Thor #1 ! [avant-première VO]
Thor
a régulièrement changé de costume tout au long de son existence. Mais d’une manière générale, on restait sur un design globalement nordique. Dans les années 90, pendant le crossover The Crossing, Thor subit un relooking étonnant et embarrassant. Fini le syle guerrier viking ! On le retrouve avec d’énormes épaulettes, un nouveau casque étrange, des lanières de cuir sur les cuisses et les avant-bras, et un mini-plastron bizarre. Son célèbre marteau Mjolnir est maintenant relié à une énorme chaîne. Quant au style, il faut maintenant plus penser à une rockstar (Dave Mustain, si tu nous lis…) qu’à un dieu nordique ! Comment les responsables de Marvel ont pu songer un seul instant que ce look allait perdurer ?!

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 313 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.