Jean Grey : Clones, versions parallèles ou imposteurs… 10 doubles de Marvel Girl !

La plus sensuelle : Emma Frost

Emma Frost Grant Morrison Frank Quitely
(image © Marvel Comics)

Scott Summers ne va pas bien depuis qu’il a fusionné avec Apocalypse. Encore plus renfermé qu’à l’habitude, il s’éloigne de son épouse, Jean Grey. Partager la vision du monde d’un mutant immortel rend la réalité bien morne à Scott Summers. Afin d’exprimer ses penchants réprimés, il va consulter la sexologue locale, Emma Frost. Leur relation se complique lorsqu’ils entament une liaison mentale de nature sexuelle. En effet, la Reine Blanche change son apparence psychique et adopte le costume du Phénix ainsi que sa couleur de cheveux pour permettre à Cyclope d’assouvir ses fantasmes. C’est à ce moment que la véritable Jean Grey fait irruption dans leur nid d’amour mental… Lorsque, peu après, Emma Frost est retrouvée éparpillée en fragments de cristal, Jean Grey est la 1re suspecte !

LIRE AUSSI : 20 comics influencés par la culture BDSM !comics bdsm bondage tenue

(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

La moins rousse : Candy Southern

Candy X-Men Hidden Years John Byrne
(image © Marvel Comics)

Candy Southern est la petite amie de Warren Worthington et l’une des rares humaines qui connaissent les secrets des X-Men. Alors qu’elle vient à l’Institut Charles Xavier pour informer Angel d’un problème familial, elle tombe en pleine crise. Candy accompagne Cyclope et Jean Grey en mission. Afin de préserver leurs identités, Marvel Girl confie son costume actuel à Candy Southern, et elle-même utilise un ancien uniforme. Les 3 jeunes gens sont alors capturés par un nommé Krueger. Celui-ci capture et vend les mutants à un cirque que dirigent le Colosse, Unus l’Intouchable et le Cerveau. Cependant, l’échange d’uniforme lui laisse penser que Candy est Marvel Girl. La confusion permet à l’humaine de s’échapper afin d’aider les X-Men.

 

LIRE AUSSI : X-Men : 21 enfants et héritiers des super-héros mutants de Marvel !

enfants x-men héritiers
(image © Marvel Comics)

 

Le plus troublant : Deadpool

Deadpool Decoy
(image © Marvel Comics)

Un robot s’écrase au Nouveau Mexique et massacre tous ceux qu’il trouve sur son passage. Lorsque Wolverine lui fait face, le mutant canadien découvre que le robot est à la recherche de Jean Grey. Léger problème : elle est morte. Le robot est résistant, fortement armé et capable de se téléporter, ce qui empêche Logan de le détruire. Pour neutraliser la menace, Wolverine a besoin d’un être capable de supporter des douleurs physiques et mentales, et assez stupide pour affronter une créature invincible. Deadpool dit oui dès que Logan lui promet des souffrances indicibles. Cependant, leurs attaques combinées ne fonctionnent pas. Logan pense alors à un terrible plan B. Utiliser Deadpool comme appât en lui faisant revêtir les vêtements de Phénix, afin que le robot le prenne pour Jean Grey. Deadpool est extatique et le plan marche, mais les sentiments de Logan pour la belle rouquine sont à jamais souillés.■

 

LIRE AUSSI : X-Men : les 10 clones les plus dangereux des mutants de Marvel Comics !

clones X-Men mutants Marvel Comics
(image © Marvel Comics)




A propos JB 140 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.