Cet article consacré à Justice League (2018) n°55 fait partie de la chronologie DC Comics de l’année 2020.
Titre VO : Doom Metal, part three
Titre VF : Doom Metal, chapitre trois
Parution VO : 20 octobre 2020 (cover date : décembre 2020)
Crédits :
Joshua Williamson (Scénario)
Robson Rocha (Dessin)
Daniel Henriques (Encrage)
Romulo Fajardo Jr (Couleurs)
Parution VF : album Batman Death Metal n°3 paru chez Urban Comics
Première apparition :
Résumé et notes de lecture :
Death Metal, suite. Lex Luthor libère Nigthwing, Cyborg, Chimp, Starfire de l’emprise mental des drônes de Starro. Même si les superhéros ne sont pas ravis d’accueillir Lex Luthor dans leur équipe, ils doivent bien se résoudre à lui faire confiance. Après tout, il les a non seulement sauvés, mais en plus, il a fabriqué un bateau, baptisé Lana, pour les mener à la Baie du Soufre.
Pendant le trajet vers la Baie du Soufre, Chimp s’épanche sur sa situation. Il a perdu toute motivation et reste persuadé que leur mission est une opération suicide.
Bientôt, les voici en vue du Trône de Perpetua. Lex Luthor propose de s’infiltrer discrètement jusqu’au Trône pour libérer la Légion Fatale. Mais, ressentant la douleur de son amoureux, Le Limier Martien, torturé par le Mindhunter, Hawkgirl ne peut plus rester sans rien faire : elle s’envole à la rencontre de J’onn J’onzz pour le sauver.
Hélas, nos héros repasseront pour la discrétion : l’Omega Knight les a déjà repérés ! Tout semble perdu : Mindhunter a berné Hawkgirl en prenant l’apparence du Limier Martien. Et l’Omega Knight balance une terrible rafale énergétique sur le groupe. À suivre…
Joshua Williamson continue sur un rythme rapide qui fait qu’on ne voit pas le temps passer. L’arrivée de Robson Rocha aux dessins ne perturbe pas la lecture, son style est compatible avec celui de Xermanico, le tout lié par le travail sur les couleurs de Romulo Fajardo Jr. On ne s’ennuie pas et la lecture de ce « Doom Metal » est très agréable. ■