Black Widow : les 12 étonnantes Veuves noires de Marvel Comics

6. Carol Danvers

black widow natasha romanoff
(image © Marvel Comics)

En 2008-2009 la saga Avengers/Invaders raconte la rencontre des plus grands superhéros du passé et des plus grands superhéros du présent. Dans le n°9, les Avengers luttent contre un dérèglement cosmique et doivent agir dans les années 40, sans se faire remarquer. Ils prennent alors d’autres identités, et Carol Danvers prend celle de Claire Voyant, la Black Widow de l’époque.

 

 

7. Dean Tarlek

black widow natasha romanoff
(image © Marvel Comics)

Dean Tarlek est un autre exemple de personnage « récupéré », comme Claire Voyant. Dean Tarlek est créé dans Marvel Mystery Comics n°58 en septembre 1944. Il est un assassin des années 40, qui se déguise en femme pour commettre ses crimes. Il est employé par des épouses qui veulent se débarrasser de leurs maris. Dean Tarlek porte régulièrement des tenues de deuil, et obtient ainsi son surnom de Black Widow ; littéralement la Veuve noire. Il est vaincu par Miss America, elle aussi superhéroïne méconnue des années 40.

 

 

8. Le clone du Dr Bong

black widow natasha romanoff
(image © Marvel Comics)

Daniel Way et Carlo Barberi créent un clone de Natasha Romanoff dans Deadpool n°27 en novembre 2010. Le Dr Bong est un supervilain humoristique, créé dans la série Howard the Duck. Il fabrique des clones de superhéros, dont Black Widow, pour commettre des crimes, et ne pas être poursuivi. Cela attire Deadpool, et donc des problèmes. Ce clone de Black Widow meurt dans le numéro suivant, anéantie par un rayon sonique de son créateur.

 

À LIRE AUSSI : Les 7 Bucky des comics Marvel !

bucky Marvel
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !