11. Stefanya Melkinova
Stefanya Melkinova est l’une des nombreuses orphelines entrainées dans la Chambre Rouge. Elle est placée aux États-Unis d’Amérique durant des années, mais refuse de revenir en Russie quand le Mur de Berlin tombe. Elle se cache sous l’identité de Stacy Matheson, une activiste en faveur de l’avortement. Stefanya est cependant tuée par des agents s’en prenant aux survivantes du programme Black Widow. Stefanya apparait et meurt dans Black Widow n°1 en novembre 2004.
À LIRE AUSSI : 10 superhéros Marvel injustement sous-estimés !
12. Natasha Romanoff – le clone
À la mort de Natasha Romanoff dans Secret Empire n°7, la Chambre Rouge décide de la cloner pour récupérer une arme efficace. Le superhéros russe Ursa Major parvient à charger discrètement tous les souvenirs de la véritable Natasha dans le cerveau de son clone. Cette nouvelle Black Widow est chargée d’éliminer les survivants d’HYDRA et du SHIELD, ce qui attire l’attention de Hawkeye et Le Soldat de l’Hiver. Cette Natasha piège la Chambre Rouge, et l’anéantit de l’intérieur en libérant les clones et nouvelles recrues. Elle fuit ses proches, mais reprend lentement son activité superhéroïque après ses débuts officiels dans Tales of Suspense n°101 en mars 2018.
À LIRE AUSSI : Black Widow : 10 histoires qui peuvent influencer le film !
Bonus : Red Widow
Ava Anatalya Orlova n’est pas une Black Widow, mais elle s’en inspire énormément. Elle fait ses 1ers pas dans Mockingbird : SHIELD 50th Anniversary n°1 en 2015. La jeune Ava est sauvée à 9 ans de la mafia russe par Natasha Romanoff, qui lui promet de revenir l’aider ; sans tenir son engagement. Ava est transférée d’Ukraine en Amérique par le SHIELD, qui la maintient sous surveillance pendant 5 ans. Ava apprend beaucoup auprès d’espions durant cette période, mais s’enfuit à 14 ans. Elle erre dans les rues, et trouve une bonne amie : Oksana. Ava la sauve lors d’une agression quand elle a 17 ans. Ava se rend alors compte que si elle est déçue de Black Widow, elle peut s’en inspirer pour forger sa propre voie. Elle devient alors Red Widow, preuve de la popularité de Natasha Romanoff dans l’univers Marvel. ■
À LIRE AUSSI : Les 10 amants les plus connus de Black Widow !