Black Widow : les 12 étonnantes Veuves noires de Marvel Comics

3. Une Russe anonyme

black widow natasha romanoff
(image © Marvel Comics)

Les auteurs Richard K. Morgan et Goran Parlov introduisent dans Black Widow n°3 en janvier 2005 une autre élève de la Chambre Rouge. Cependant sa carrière est très courte, car elle meurt… la page suivant sa 1re apparition ! Cette Black Widow enquête sur les centres d’entrainement de la Chambre Rouge, pour comprendre son passé. Mais elle est tuée par ceux qui assurent la sécurité des lieux.

 

 

4. Anya Derevkova

black widow natasha romanoff
(image © Marvel Comics)

Anya Derevkova est créée dans Sgt Fury and his Howling Commandos n°1 en juillet 2009. On y apprend que, fin 1942, Nick Fury et ses hommes sont déployés en Yougoslavie. Ils luttent contre le Baron Zemo, en pleine construction d’une bombe nucléaire. Les soldats sont aidés par Anya Dervkova, une des 1res Black Widow. Elle les trahit pour s’emparer des plans, et les ramener en URSS. Nick Fury et les siens réussissent à l’arrêter, et récupèrent les documents.

 

 

5. Claire Voyant

black widow natasha romanoff
(image © Marvel Comics)

Claire Voyant n’est pas liée à la Chambre Rouge, même si elle agit dans les années 40. Elle apparait dans Mystic Comics n°4, en août 1940 ; mais n’est intégrée à l’univers Marvel que dans la saga Twelve de J. Michael Straczynski et Chris Weston, entre 2007 et 2012. Claire Voyant est un médium qui communique avec les morts, dotée de pouvoirs par Satan pour venger les morts injustes, notamment celle de sa sœur. Claire Voyant tue par simple toucher, laissant une marque de Black Widow sur ses victimes.

 

 

La suite ? Tout de suite !