Batman Mythology : Gotham City – passionnante plongée dans l’histoire et les terreurs de Gotham !

 

Batman Mythology Gotham City
(image © DC Comics)

 

Troisième partie : les contes de Gotham

Gotham City est aussi source de mythes, de légendes, de passages troublants, avec souvent des récits dédiés sur ces contes. Batman Mythology : Gotham City ne l’oublie pas, et présente ainsi 3 chapitres qui illustrent ces moments où les auteurs s’abandonnent à des récits plus imaginaires, divergents. Jamie Delano, Chris Bachalo et Mark Pennington proposent « Terminus » dans Legends of the Dark Knight n°64 (1994), chute morale et onirique des clients d’un hôtel miteux de la vieille Gotham. Le célèbre duo Ed Brubaker et Sean Phillips débute quasiment leur collaboration avec Gotham Noir, récit alternatif de 2001 de la collection Elseworlds qui joue avec les codes du polar de la fin des années 40. Un Gordon alcoolique et dépressif, viré de la police, cherche le tueur d’une femme qui en savait trop, dans cette Gotham corrompue qui refuse de croire à Batman. Enfin, Jeff Parker et Gabriel Hardman proposent dans Legends of the Dark Knight V2 n°6 (2013) une belle description de la terreur ressentie quand l’on est poursuivi par Batman. Sobre mais efficace.

 

Batman Mythology Gotham City
(image © DC Comics)

 

Une belle anthologie, par ses histoires et son édition

dans Batman Mythology : Gotham City Urban Comics fait le choix d’une approche mi-thématique, mi-historique. Les nombreux épisodes proposés ont une qualité variable, essentiellement historique pour les 1ers épisodes, agréables mais au style passé. Le lecteur voit cependant rapidement la pertinence et la force de l’ensemble des récits, notamment l’épisode en prose qui décrit idéalement la moiteur criminelle des années 70. La saga Le Démolisseur est autant un moment fort pour Gotham qu’une histoire bien menée et dynamique. Gotham Noir est un bel Elseworld, alors que tout l’ensemble a une jolie qualité graphique. Urban Comics rajoute un rédactionnel clair et précis, avec quelques bonus. Cela fait de Batman Mythology : Gotham City un volume très agréable, qui présente la ville avec des histoires pertinentes et prenantes. Une bonne raison pour craquer et plonger dans la terrible ville du Chevalier Noir !

Batman Mythology Gotham City
(image © DC Comics)

Batman Mythology : Gotham City est un comics publié en France par Urban Comics. Il contient : Batman 4, Batman 30, World’s Finest Comics 86, DC Special Series 15, Detective Comics 483, Batman 474, Legends of the Dark Knight 27, Detective Comics 641, Detective Comics 703, Legends of the Dark Knight 64, Gotham Noir, Legends of the Dark Knight V2 6.

 

LIRE AUSSI : Batman : 10 enfants des ennemis du Chevalier Noir que seuls les fans de comics connaissent !

enfants batman
(image © DC Comics)




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*