Aquaman : 25 persos liés au Roi des Océans !

Temps de lecture estimée : 11 min.

Jackson Hyde – Aqualad

aqualad aquaman
(image © DC Comics)

Jackson Hyde/Kaldur’ahm est créé dans le dessin animé Young Justice, avant d’être transposé en comics ; comme Harley Quinn. Le personnage de la série animée est le fils caché de Black Manta, assistant et élève « parfait » d’Aquaman qu’il idolâtre. Il prend la tête des jeunes superhéros. Le personnage comics demeure fils de Black Manta, mais vit loin de l’eau avant que les évènements de Brightest Day révèlent ses pouvoirs. DC Renaissance le réinvente proche de la série animée, avec toujours un contrôle de l’eau et une orientation homosexuelle clairement affirmée.

 

 

Dolphin

dolphin aquaman
(image © DC Comics)

Dolphin est créée en 1968. C’est une jeune fille enlevée et utilisée comme cobaye par des extraterrestres. Elle obtient des capacités sous-marines, s’échappe mais reste muette après ces chocs. Elle disparait vite, mais revient dans les années 90 comme maitresse d’Aquaman, alors en plein trouble avec Mera après la mort d’Aquababy. Dolphin l’abandonne pour Tempest, ils se marient ; elle donne naissance à Cerdian. Mais Dolphin et lui meurent dans Infinite Crisis. La saga Rebirth réinvente Dolphin en jeune Atlante muette, « mutée » par les profondeurs. Elle assiste Aquaman dans sa révolte contre le tyran Corum Rath.

À LIRE AUSSI : Aquaman part à la reconquête du trône d’Atlantide ! [critique Aquaman Rebirth tome 3]

 

 

Lorena Marquez – Aquagirl

lorena marquez aquagirl
(image © DC Comics)

C’est en 2004 que Lorena Marquez apparait dans la saga Sub Diego. La ville de San Diego est précipitée dans l’eau, et certains animaux découvrent qu’ils ont été modifiés génétiquement en amont ; ils peuvent respirer sous l’eau. Lorena Marquez perd ses proches mais son naturel optimiste la fait aider les survivants. Elle s’adapte à son nouvel environnement, se rapproche d’Aquaman, alors en exil d’Atlantis. Elle devient son assistante, puis rejoint les Teen Titans comme superhéroïne.

La suite ? Tout de suite !