Cal Durham
Black Manta a longtemps mené des troupes uniquement afro-américaines, en faisant croire à ses hommes qu’il voulait conquérir « un espace libre » pour eux, loin de la xénophobie de la surface. Cal Durham est créé en 1977, et est initialement un lieutenant ennemi. Mais il se rend compte des mensonges de Black Manta après la mort d’Aquababy, et se rebelle. Il aide Aquaman, se retire un temps puis réintervient régulièrement contre les plans de Black Manta.
Alonzo Malrey
Alonzo Malrey est créé en 2005. Comme Lorena Marquez, il découvre qu’il peut respirer sous l’eau après la chute de San Diego. Alonzo était policier, et se sent inutile. Il demande à être « amélioré » par le scientifique Anton Geist, responsable des manipulations génétiques à l’origine de Sub Diego. Et se retrouve transformé en créature massive et semi-animale. Il aide Aquaman à protéger Sub Diego, malgré les doutes d’Arthur sur l’expérience subie.
Erika Watson
Erika Watson est l’une des rares amies d’enfance d’Arthur Curry à Amnesty Bay ; elle a eu un coup de cœur pour lui. Elle est créée en 2013, et est désormais officier de police. Elle appuie Aquaman et Mera dans leurs démarches, et sert de contact avec les autorités locales.
Murk
Murk est le commandant de la garde royale, créé en 2013. Il est d’abord le dirigeant d’un commando atlante brutale, les Men-of-War, et sert Ocean Master puis Aquaman. Ses méthodes violentes mais efficaces troublent Arthur, qui lui fait cependant confiance. Murk est obligé d’agresser Aquaman quand Corum Rath récupère le trône, mais le laisse vivre par sympathie. Un bon soldat, qui doit concilier ses devoirs avec son cœur. Très peu à voir, donc, avec le Murk du film Aquaman, au look fort différent. ■
À LIRE AUSSI : Les 10 personnages DC Comics les plus RICHES !