Aquaman : 25 persos liés au Roi des Océans !

Arthur Joseph Curry

arthur joseph curry
(image © DC Comics)

Dans Infinite Crisis Le Spectre détruit Atlantis, et Aquaman s’offre en sacrifice aux divinités aquatiques pour que son peuple survive. Arthur Joseph Curry est créé dans les numéros suivants, sorte de « réinvention » d’Aquaman. Le « nouvel Aquaman » tente de comprendre son identité dans un royaume brisé. Depuis la naissance, Arthur Joseph Curry est atteint d’une maladie rare. Aquaman a donné son sang pour le soigner, car il semble être un « cousin ». Le jeune homme survit et obtient certains pouvoirs. Il devient amnésique quand son foyer est détruit par une tempête. Mais ces révélations le troublent, notamment parce qu’une partie de l’âme d’Aquaman s’est fixée dans le jeune homme. Le personnage n’est pas réapparu après la résurrection d’Aquaman dans Brightest Day.

 

 

Aquababy

aquababy aquaman
(image © DC Comics)

Arthur Curry Jr est le fils d’Aquaman et de Mera, créé en 1965. Il a les pouvoirs aquatiques de sa mère, et a régulièrement « protégé » instinctivement Ocean Master, son oncle qui alors ne respirait pas sous l’eau. Mais Black Manta enlève l’enfant, et force Aquaman à combattre Aqualad pour le sauver. Aquaman l’emporte… mais découvre que son fils est déjà mort. Aquaman manque de tuer Black Manta, les parents se séparent et ne s’en remettent pas. Aquababy revient en Black Lantern, mais Mera le détruit. Il n’apparait pas dans DC Renaissance.

À LIRE AUSSI : Aquaman La Mort du Prince : Arthur Curry et Mera face à la pire tragédie de leur histoire [avis]

guide aquaman comics a lire
(Image © DC Comics)

 

 

Koryak

koryak aquaman
(image © DC Comics)

Koryak est le fils d’Aquaman et de Kako, esquimau croisée lors de ses errances adolescentes. Koryak est élevé loin d’Atlantis, et ne rencontre son père qu’à l’adolescence, lors d’un exil d’Aquaman. La découverte est brutale, car leurs caractères sont violents. Sa mère est transformée en élémentaire dans un conflit mystique. Koryak s’établit à Atlantis, commet quelques bêtises puis aide Sub Diego. Durant Infinite Crisis il est tué par le Spectre.

À LIRE AUSSI : Dans Sub Diego, Aquaman explore la face obscure des océans [critique d’Aquaman tome 1]

(image © DC Comics)

La suite ? Tout de suite !