Daredevil : le tome 4 de la série de Saladin Ahmed arrive en septembre chez Panini Comics

daredevil ahmed tome 4
Temps de lecture estimée : 2 min.

Préparez-vous à plonger (une fois de plus) dans les ténèbres de Hell’s Kitchen. Panini Comics publiera en septembre le tome 4 (sur 5) de la série actuelle Daredevil signée Saladin Ahmed, avec des épisodes qui poursuivent la descente aux enfers de Matt Murdock. Et comme si ça ne suffisait pas, deux épisodes bonus avec Laura Kinney (Wolverine) et Elektra viennent compléter le programme.

Daredevil contre les 7 péchés capitaux (et lui-même)

Depuis son retour de l’Enfer (on est ébahi par tant d’originalité), Matt Murdock n’est plus tout à fait le même. Son âme est brisée, morcelée, et chaque fragment est devenu une incarnation monstrueuse d’un des sept péchés capitaux. Dans ce tome 4, avant-dernier de la collection, il poursuit sa croisade intérieure et affronte cette fois Wrath un de ses adversaires les plus redoutables.

Saladin Ahmed continue de secouer le statu quo avec une approche introspective et mystique, tout en conservant l’essence urbaine du personnage. Le Daredevil d’Ahmed, c’est du combat de rue, de la douleur existentielle, et une bonne dose de théologie torturée. Bon, autant vous le dire, on n’est pas très fan de ce run d’Ahmed et ce n’est pas ce 4e tome qui va changer notre avis.

Bonus : Elektra et Wolverine, griffes et saïs en duo musclé

Panini complète cet album avec les épisodes 2 et 3 tirés de la série « Laura Kinney : Wolverine », dont le numéro 1 sera publié dans l’un des softcovers X-Men de septembre 2025. Oui, va falloir jouer les « acrobates » des librairies pour lire cette série. Dans cette courte histoire inédite, Elektra et Laura Kinney font équipe alors que la haine anti-mutante explose à New York. Un duo tendu, électrique, et bien sûr certainement sanglant, qui ajoute une touche mutante à cet album déjà bien chargé en adrénaline.




A propos La rédac' de Top Comics 80 Articles
La rédaction de Top Comics est composée de : Doop, JB, Ben Wawe, Fletcher Arrowsmith, Mad Monkey, Christophe Colin, Marc Cagnon et Stéphane Le Troëdec.