8 personnages de comics que leurs auteurs ont officieusement emmené avec eux en changeant d’éditeur !

3 : Trois anges pour Peter David

Supergirl

(image © DC Comics)

Il a existé plusieurs incarnations de Supergirl. Après Crisis on Infinite Earths, Supergirl n’est plus la cousine de Superman mais un être métamorphe nommé Matrix. Peter David crée une nouvelle version du personnage. En effet, Matrix fusionne avec la jeune Linda Danvers pour la sauver d’une blessure mortelle. Elle ignore que Linda Danvers est elle-même une jeune femme corrompue. Mais leur fusion les font renaître. En effet, l’union d’une âme pure et d’une âme damnée provoque la création d’un ange terrestre. La personnalité de Matrix finit par disparaître et Linda Danvers, purifiée, conserve un temps l’identité de Supergirl. Cependant, après avoir tenté de se sacrifier pour sauver Kara Zor-El de sa mort durant Crisis, Linda Danvers épouse le Superman d’une terre alternative. Elle fonde ainsi une famille qu’elle doit sacrifier pour sauver l’existence. Supergirl décide alors de se retirer. Nous sommes alors en mai 2003.

 

Ange déchu

(image © DC Comics)

En septembre 2003, Peter David lance chez DC Comics un nouveau titre, Fallen Angel. Son héroïne, Lee, est véritablement un ange déchu, protectrice de la ville de Bete Noire, réputée pour influencer le reste du monde. Elle garde sur son dos des marques de la présence d’ailes, comme celle que possédait la Supergirl angélique. Durant une interview, Peter David a indiqué qu’il ne pouvait pas dire qu’il s’agit de Supergirl, mais que de toute évidence, il s’agit bien d’elle ! Mais lorsqu’il publie la suite de Fallen Angel chez IDW, Peter David révèle enfin ses origines, bien différentes de celles de Supergirl.

 

Un autre ange ?

(image © IDW Publishing)

Pour autant, il présente dans Fallen Angel n°14 à 16 un nouveau personnage, Lin. Celle-ci a une vision laser, utilise des répliques propres à Superman et, sur la couverture de Fallen Angel n°15, reproduit la fameuse couverture d’Action Comics n°1 dans laquelle Superman soulève une voiture ! Dans l’histoire, Lin n’est autre que celle qui a précédé Lee dans sa mission ! Au fil de la série, on retrouve d’autres éléments prouvant qu’il s’agit d’une suite officieuse de Supergirl. En effet, l’héroïne de DC Comics a rencontré Dieu sous la forme d’un enfant, Wally. Vers la fin des séries IDW, Fallen Angel discute à nouveau avec Dieu qui a cette fois pris l’apparence d’une jeune fille ! (suite de l’article page suivante)

 




A propos JB 197 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*