La Supergirl du New52
Kara Zor-El est une Kryptonienne envoyée vers la Terre à bord d’une fusée. Elle passe 20 ans en orbite autour de notre Soleil pour finir par se crasher en Sibérie. Menacée par une armée de robots, elle est secourue par le Superman du New52 de DC Comics. Mais Supergirl ne reconnait pas le jeune Kal-El qu’elle a connu sur Krypton, au point qu’elle se bat contre lui, ravageant la Grande Muraille de Chine au passage. Supergirl repart dans le cosmos pour trouver les réponses à ses doutes. Dépressive et possédée par un anneau des Red Lanterns d’Atrocious, Supergirl finit par trouver du soutien auprès de son mentor, le Green Lantern Guy Gardner.
Supergirl Rebirth
Après le Rebirth de DC Comics, l’adolescente Kara Zor-El arrive sur Terre et est adoptée par Jeremiah et Eliza Danvers, membres du DEO, une agence qui surveille les activités paranormales et surhumaines. Kara fait des études et rejoint elle-aussi le DEO. En parallèle, elle trouve un job au Daily Planet, dirigé par Cat Grant. Bref, cette version « post-Rebirth » ressemble beaucoup à la populaire série tv Supergirl.
À LIRE AUSSI : Le classement des 20 héroïnes DC Comics les plus sexy !
(image © DC Comics)
Bonus : la « Fallen Angel » de Peter David
À la fin de la série Supergirl de Peter David, Linda Lee Danvers prend ses distances avec sa carrière super-héroïque et disparaît plus ou moins des comics. Six mois plus tard, Peter David lance un autre comics, Fallen Angel. Comme l’indique son titre, le personnage principal, Lee, est un ange déchu, chargée de protéger la ville de Bête Noire, pilier de l’Univers. La 1re série, éditée par DC Comics, part du principe que Lee et Supergirl sont une seule et même personne, sans jamais le confirmer. Lorsque le comics Fallen Angel change d’éditeur, Peter David créé une autre origine pour son personnage. Néanmoins, Lee rencontre l’héroïne qu’elle a remplacé : une certaine Lin, aux pouvoirs bien familiers… ■
À LIRE AUSSI : 10 personnages qui ont couché avec Superman !