Supergirl : les 10 versions que les fans ignorent (probablement) !

Temps de lecture estimée : 7 min.

Supergirl (Ariella Kent)

supergirl ariella kent
(image © DC Comics)

Ariella Kent n’apparait que très brièvement, notamment dans une poignée d’épisodes du comics Supergirl. R’E’L’, son nom kryptonien, est la fille du Superman pré-Crisis et de Linda Danvers. Sauf que le Spectre finit par la renvoyer après les évènements de Crisis on Infinite Earths. Sa mère, Linda Danvers, supplie le Spectre de ne pas modifier le cours de l’existence de sa fille. Résultat : cette Supergirl se retrouve seule, avec une mère qui a été effacée de sa continuité. Malgré sa nature hybride, cette Supergirl possède tout de même des superpouvoirs mais n’a personne pour lui enseigner comment les utiliser.

 

 

Supergirl (Cir-El)

supergirl cir-el
(image © DC Comics)

En 2003, apparue d’abord dans Superman 10-Cent Adventure, la mystérieuse Cir-El s’annonce par la suite comme la nouvelle Supergirl. Elle prétend être la fille de Superman et de Lois Lane venue du futur. Curieusement, elle possède les pouvoirs de son père… mais ne peut pas voler. Et elle peut lancer des rafales rouges d’énergie solaire. Étrange, non ? Et pourtant, elle sauve la mise à Batman et à Superman… En réalité, cette Supergirl s’appelle Mia et est une création de Brainiac. Le supervilain l’a conçue comme un Cheval de Troie afin de répandre un nanovirus sur Metropolis et transformer les habitants en cyborgs ! Après avoir découvert la vérité, cette Supergirl se jette dans un portail dimensionnel pour disparaitre et empêcher la propagation du virus.

 

À LIRE AUSSI : Supergirl : The Killers Of Krypton, un point d’entrée palpitant pour découvrir Kara Zor-El, la cousine de Superman

Supergirl Killers of Krypton
(image © DC Comics)

 

Power Girl, la Supergirl de Terre-2

supergirl power girl
(image © DC Comics)

Power Girl est la Kara Zor-El de Terre-2. Envoyée sur Terre à bord d’une fusée au même moment que Kal-El, elle émerge de son engin 20 ans après lui. Cet Kara Zor-El rejoint vite la Justice Society en remplacement de Superman, puis, plus tard, Infinity Inc. Dans la vie de tous les jours, elle prend le nom de Karen Starr. Après Crisis on Infinite Earths, elle croit être la descendante du mage Arion.

 

À LIRE AUSSI : Marshal Law : le héros de Pat Mills massacre Superman et cie !

(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 629 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.