Les 20 héritiers du Punisher !

Overkiller

heritiers punisher
(image © Marvel Comics)

L’homme qui deviendra Overkiller a subit une tragédie dans son passé. Alors qu’il regardait le jeu télévisé « la Roue de la Fortune », un bulletin spécial a interrompu l’émission pour annoncer le combat qui coûtera la vie des X-Men à Dallas. Depuis, il chasse les mutants pour qu’aucune autre émission TV ne subisse le même sort. Surarmé, il rencontre Slapstick, superhéros tout droit sorti d’un cartoon et futur collègue de Deadpool, et ouvre le feu en citant L’Inspecteur Harry. Après un combat acharné, Overkiller est désarmé par une bise de Slapstick. Dans sa fuite éperdue, il se retrouve dans la toile de Spider-Man.

 

 

Jake Niman

heritiers punisher
(image © Marvel Comics)

Durant un bulletin d’information, Frank Castle apprend qu’un autre ancien soldat a subi le même perte que lui. Une fusillade décime la famille de Jake Niman, qui y perd sa femme et sa fille. Conduit à l’hôpital, Jake Niman reçoit la visite du Punisher. Lorsque ce dernier lui promet de tuer les assassins de sa famille, il refuse car il veut lui-même se venger. Cette détermination va pourtant à l’encontre de ses convictions. En effet, en Afghanistan, Jake Niman est devenu une machine à tuer en se réfugiant derrière une autre personnalité, celle de Johnny Nightmare. Il décide de ne plus tuer et quitte l’armée. Ce que le Punisher ignore, c’est que Jake Niman a également subi des expériences qui le transforment peu à peu. Le trauma de la perte de sa famille finit par donner une forme physique à Johnny Nightmare, une menace que le Punisher doit stopper.

 

 

Jennifer Cesare

heritiers punisher
(image © Marvel Comics)

L’univers MAX est un monde pratiquement dénué de superhéros. Le Punisher y fait des ravages au sein des familles mafieuses. Les veuves de parrains assassinés décident de contre-attaquer. Elles attirent Frank Castle dans un guet-apens et réussissent à le toucher à la poitrine. Cependant, il est secouru par Jennifer Cesare, une autre veuve d’une victime du Punisher. Au contraire des autres, Jennifer Cesare ne se satisfaisait pas de la vie d’épouse d’un criminel. Son mari la passait à tabac tandis que ses soi-disant amies gardaient le silence. Lorsqu’on lui a diagnostiqué un cancer, elle a juré d’aller voir le FBI. C’est là que sa soeur ainée et les autres épouses de mafieux ont tenté de la tuer et l’ont laissé pour morte. C’est 10 ans après qu’elle fait son retour en sauvant le Punisher et en assassinant l’une après l’autre les veuves, en gardant pour la fin sa sœur qu’elle tue à coup de battes de base-ball. Incapable de continuer cette vie, elle se suicide enfin devant un Frank Castle impuissant.

 

À LIRE AUSSI : Spider-Punisher, Spider-May et Spider-Venom : 3 versions étonnantes de Spider-Man !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.