Les 20 héritiers du Punisher !

Jake Gallows

 

heritiers punisher
(image © Marvel Comics)

Dans le futur de 2099, le système capitaliste est parvenu au bout de sa logique. Lorsque l’officier de police Jake Gallows voit sa famille assassinée par Kron Stone, un fils de riche, il ne peut rien faire lorsque le coupable achète légalement sa liberté. Cependant, il découvre dans les archives de la police le journal de Frank Castle. Inspiré par sa lecture, Jake Gallows devient le Punisher de l’année 2099. Il s’attaque d’abord à Kron Stone avant de poursuivre les criminels qui échappent à la justice. Le Punisher 2099 matraque à mort les récalcitrants avec une batte pouvant changer de densité, et incarcère les autres avant leur exécution. Lorsque le Fatalis de cette époque prend le pouvoir aux États-Unis, il confie à Jake Gallows la direction du SHIELD, renommée la Punishment Police. Jake Gallows est exécuté lorsque le régime de Fatalis chute.

 

 

Vendetta

heritiers punisher
(image © Marvel Comics)

Créée pour être une esclave sur une lointaine colonie, la future Vendetta s’est rebellée et a assassiné ceux qui ont abusé d’elle. De retour sur Terre, elle suit l’exemple de Jake Gallows et exécute les criminels victimisant les femmes et qui ont échappé à la justice. Elle finit par rencontrer le véritable Punisher 2099. Cependant, Vendetta est surprise lorsqu’il l’empêche d’abattre des policiers au service de criminels ou lorsqu’il achève son ancien propriétaire plutôt que de le laisser brûler. Elle ouvre alors le feu sur Jake Gallows, le jugeant trop faible pour continuer sa mission. Une tierce personne tire sur Vendetta et Jake Gallows l’emmène dans son repaire pour la soigner. Il réussit à la persuader qu’il est digne de sa mission en exécutant l’un de ses prisonniers. Convaincue de laisser la Terre à un psychopathe, Vendetta repart libérer d’autres esclaves dans les colonies spatiales.

 

 

Gold Heart

heritiers punisher
(image © Marvel Comics)

Robot doté d’une conscience propre, Gold Heart choisit de s’attaquer au criminel et croise rapidement la route du Punisher 2099. Il rejoint la police en tant que partenaire de Jake Gallows. Cependant, lorsque l’on menace de le reprogrammer, Gold Heart préfère la destruction. Le Punisher conserve les circuits renfermant l’intelligence de l’être artificiel. Lorsque Fatalis recrute Jake Gallows à la tête du SHIELD, Matt Axel, l’équivalent de Microchip en 2099, se sent trahi. Il transfère alors la conscience de Gold Heart dans un robot de combat reprogrammé pour en faire sa version personnelle du Punisher. Matt Axel lance le robot à la poursuite de Jake Gallows. Ce dernier survit, mais la victoire lui coûte cher. Il est déchu aux yeux de Fatalis.

 

À LIRE AUSSI : Punisher, saison 2 : Frank Castle toujours aussi bourrin dans une saison à 2 visages

punisher saison 2
(image © ABC Studios, Marvel Entertainment)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.