Les 20 héritiers du Punisher !

Dean Swaybrick

heritiers punisher
(image © Marvel Comics)

Au début de Suicide Run, lorsque les média annoncent la mort du Punisher, le riche Dean Swaybrick voit enfin arriver le moment qu’il attendait depuis longtemps. Il avait en effet préparé en avance un livre vantant les mérites du Punisher et fait de lui un martyr aux yeux de la foule. Il a également commandé un exosquelette qui doit faire de lui le nouveau Punisher. Dean Swaybrick enfile sa combinaison pour prendre d’assaut le repaire de trafiquants de drogue sous l’oeil des caméras et ainsi passer pour un héros. A la clé, des accords commerciaux, une carrière politique. Ce qu’il ignore, c’est que Jimmy Pierce s’attaque également à ces criminels sur les ordres des Cullen. Ulcéré par ce revers, ce  « Yuppie Punisher » décide de tuer son rival qu’il croit être le véritable Frank Castle. Lorsqu’il le tient en joug, prêt à assassiner un homme désarmé de sang froid, les propres hommes de Dean Swaybrick l’abandonne. Jimmy Pierce le tue alors en état de légitime défense.

 

 

Carlos Cruz

heritiers punisher
(image © Marvel Comics)

Lorsque Frank Castle devient de plus en plus instable et violent, son allié Linus Lieberman, dit Microchip, décide de le neutraliser tout en lui cherchant un remplaçant. Un soir, il est agressé en pleine rue par un gang. Un certain Carlos Cruz vient à son secours. Ancien délinquant repenti, le jeune homme est également un ex-Navy SEAL qui veille maintenant sur son quartier. Il commence par refuser mais une fusillade éclate et coûte la vie d’un membre de sa famille. Carlos Cruz revient alors auprès de Microchip et accepte de reprendre le flambeau du Punisher. Linus Lieberman l’équipe d’une version renforcée du costume du Punisher et lui donne sa 1re mission : éliminer Rosalie Carbone, ancienne amante de Frank Castle à la tête d’une famille criminelle. Le nouveau Punisher échoue après avoir hésité à l’exécuter, mais se venge du gang responsable de la fusillade. Carlos Cruz tente à nouveau d’assassiner Rosalie Carbone mais fait face à Bullseye. Il survit mais découvre le cadavre de Microchip. Persuadé que Frank Castle l’a tué, il part à sa poursuite mais tombe sous les balles du véritable meurtrier.

 

 

Rachel Cole-Alves

heritiers punisher
(image © Marvel Comics)

Quelques heures à peine après le mariage de Rachel Cole et de Daniel Alves, une guerre entre gangs provoque une fusillade en pleine réception des jeunes époux. Le massacre fait 29 victimes dont le jeune marié. Rachel Cole-Alves elle-même est blessée. Dans le même temps, le Punisher traque les responsables de la fusillade, une organisation nommée The Exchange. Il tombe dans un piège et subit des blessures graves. Chacun doit suivre plusieurs mois de convalescence. Une fois remise, Rachel Cole-Alves, une Marine, trouve l’un des repaires de The Exchange et y rencontre Frank Castle. Il la repousse mais finit par accepter son aide lorsqu’elle exécute plusieurs hommes qui le tenait en joue. Ensemble, ils réussissent à détruire The Exchange mais dans la confusion, Rachel Cole-Alves abat un policier. Rongée par la culpabilité, elle tente de se faire tuer et, une fois arrêtée par la police, est jugée coupable. Frank Castle la libère avant la sentence et l’aide à fuir les Avengers. Rachel Cole-Alves s’installe à Los Angeles pour continuer la mission du Punisher.

 

À LIRE AUSSI : Venom s’associe au Punisher ! (Funeral Pyre)
Venom s'associe au Punisher ! (Funeral Pyre)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.