20 comics influencés par la culture BDSM !

Chimera

chimera comics bdsm bondage tenue
(image © Marvel Comics)

Venue d’une autre dimension, Chimera est une mutante télékinésiste également capable de générer des formes de plasma. Sa 1re apparition la confronte à Wolverine. Genesis, le fils de Cable et héritier d’apocalypse, l’engage afin de lui amener un Logan en cours de régression. Chimera accueille le mutant canadien en tenue de dominatrice : même ses boucles d’oreille sont en forme de menottes ! Ses tendances sadiques semblent être le signe une véritable folie. Chimera a en effet des conversations très animées avec sa propre main. Elle parvient à tenir tête quelques minutes à Wolverine, mais abandonne le combat lorsque Logan perce sa main de ses griffes. Chimera réapparaît dans un crossover entre Wolverine et Venom, lors duquel elle crée des formes de plasmas bardées de cuir pour l’aider. Elle capture notamment Wolverine façon Hellraiser, en lui perçant la peau avec des chaînes environnantes. Peu après, elle combat Generation X aux côtés d’Emplate, lui-même fan de cuir. Après cette période faste, elle disparaît longtemps avant d’être tour à tour recrutée par Madelyne Pryor et les Maraudeurs. Cependant, elle a abandonné son costume SM pour une qipao.

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !

(image © Marvel Comics)

 

 

Grimbor

grimbor comics bdsm bondage tenue
(image © DC Comics)

Ennemi de la Légion des Super-Héros, Markx Grimbor est un expert en matière de sécurité. Il a fait du bondage son art. Grimbor vend aux criminels comme aux rois des appareils capables de piéger jusqu’au colosse Validus. Une nommé Charma, capable de susciter luxure ou haine, le séduit et le pousse à s’attaquer à la Légion afin d’obtenir la fortune de leur mécène, RJ Brande. Le talent de Grimbor lui permet de neutraliser et d’enchaîner leur membre le plus puissant, à savoir Superboy. Il réussit à capturer l’ensemble de la Légion à l’exception de Shrinking Violet qui parvient à libérer ses compagnons. Les pouvoirs de Charma sont alors neutralisés par des chaînes que lui destinait Grimbor. Elle est assassinée en prison. Ivre de vengeance, Grimbor revient s’attaquer à la Légion. Après une 1re défaite, il revient avec un plan plus ambitieux encore : il enchaine la planète Terre ! La Légion tente de s’attaquer à Grimbor, mais celui-ci est préparé : chaînes, baillons, cages, harnais, tout est mis en œuvre pour mettre hors circuit les Légionnaires. Seul l’intervention d’un Superboy déguisé parvient à mettre Grimbor en échec.

 

 

Leather & Lace

leather lace comics bdsm bondage tenue
(image © Marvel Comics)

Personnages Marvel apparu dans une courte back-up, Leather & Lace ne sont pas entrées dans l’histoire du comics. Duo de voleuses aux apparats fétichistes, l’une bardée de cuir clouté, l’autre vêtue de dentelles, elles semblent également former un couple uni. Felicia Hardy, la Chatte Noire, entend parler d’une attaque imminente sur le restaurant Chez Mikkal. Son responsable repousse son aide. Felicia Hardy compte alors laisser se dérouler le braquage et obtenir une énorme prime pour la récupération des biens volés. Elle change d’avis lorsqu’elle découvre que son ex, Flash Thompson, déjeune avec sa nouvelle conquête au moment du braquage. Afin que son rendez-vous galant se déroule sans accroc, Félicia attaque Leather & Lace avant qu’elle ne parviennent Chez Mikkal. Les 2 cambrioleuses se complètent : Leather est la force brute et combat Félicia Hardy avec fouets et chaines. Lace est plus subtil : capable de voler, elle aveugle la Chatte Noire afin de permettre à Leather de l’attaquer. Alors que Leather s’apprête à précipiter la Chatte Noire dans le vide, celle-ci réussit à entraîner le couple dans sa chute et à l’amortir.

À LIRE AUSSI : Le classement des 20 héroïnes DC Comics les plus sexy !héroines DC comics sexy

(image © DC Comics)

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 70 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.