20 comics influencés par la culture BDSM !

The Discipline

discipline comics bdsm bondage tenue
(image © Image Comics)

Le comics The Discipline écrit par Peter Milligan décrit une lutte millénaire entre 2 espèces mythologiques, variation sur l’opposition entre vampires et loups-garous. La Discipline est une race muée par le contrôle des émotions, de l’humanité. Les Stalkers, aux contraires, embrassent leurs passions. Chacun des camps recrutent et transforment des humains afin de les utiliser comme pions dans leur guerre. Employée dans une maison d’édition et mariée à un homme influent, Melissa Peake est la dernière recrue de La Discipline. Leur émissaire, Orlando, joue sur la frustration émotionnelle et sexuelle de la jeune femme pour la séduire. À son contact, Mélissa commence à avoir des fantasmes de domination et de viol. Lorsqu’une créature surnaturelle interrompt leurs ébats, elle réalise que cela dépasse le simple jeu de rôle S&M. Tour à tour soumise et dominante, Melissa doit obéir aux ordres de la discipline qui menace de s’attaquer à sa sœur si elle devait se révolter. Humiliations, nudité, barbelés, orgies, viols, sans parler de scènes gores : sans dériver vers le pornographique, la série n’est pas recommandée au jeune public !

 

 

Whiplash, l’Homme au fouet

whiplash comics bdsm bondage tenue
(image © Marvel Comics)

Marc Scarlotti est un mercenaire employé par la Maggia puis par Justin Hammer sous le nom de l’Homme au fouet. Après plusieurs défaites, Whiplash se retire peu à peu du monde criminel. Cependant, sa femme est bientôt tuée par Bullett et son enfant placé en famille d’accueil. Alors Whiplash craque. Il adopte alors un costume sadomasochiste, avec harnais en cuir et masque à la bouche zippée. Marc Scarlotti repart ainsi à l’attaque d‘Iron Man. Grâce à un équipement amélioré, il réussit à percer l’armure de l’Avenger lors d’un 1er combat se déroulant en France. Il s’attaque une 2de fois à Tony Stark lors d’une réception à Miami et son fouet déclenche une décharge d’énergie qui provoque une attaque cardiaque chez Tony Stark. Un autre effet de cette décharge est de donner vie à l’armure. Lors d’un 3e affrontement, l’armure refuse d’obéir à son créateur et tabasse Marc Scarlotti à mort. 2 autres criminels vont faire surface et reprendre les noms de guerre de Scarlotti, Whiplash et Black Lash, ainsi que sa mise fétichiste.

 

 

Exterminatrix

exterminatrix oubliette midas comics bdsm bondage tenue
(image © Marvel Comics)

Oubliette Midas, alias Exterminatrix, est la fille du milliardaire corrompu Midas. Lorsque Marvel Boy s’écrase sur Terre, Midas l’utilise comme cobaye. Quand il parvient à s’échapper, Midas envoie Exterminatrix à ses trousses. Outre sa tenue de cuir de dominatrice, Oubliette porte un masque dont elle croie qu’il cache son visage défiguré. En réalité, Oubliette n’a qu’une légère cicatrice au visage : un mensonge de son père pour mieux la contrôler. Exterminatrix finit par tomber sous le charme de Marvel Boy et combat Midas à ses côtés. Cependant, elle finit par revenir aux côté de son père lors de la crise décrite dans Original Sin. A la disparition de Midas, elle prend les rennes de son entreprise criminelle et lance une OPA brutale sur Roxxon, dont elle capture et garde en laisse le PDG. C’est ainsi qu’elle se retrouve à affronter la puissante Thor et le SHIELD.

À LIRE AUSSI : 10 couples plus cinglés que le Joker et Harley Quinn !

(image © Marvel Comics, DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 70 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.