20 fois où des artistes de COMICS ont rencontré leurs SUPERHÉROS !

Dave Sim

(image © Image Comics)

Dave Sim a longtemps détenu le record du titre indépendant le plus long (300 numéros). Il vient tout juste d’être dépassé par le Spawn de Todd Mc Farlane, avec qui Dave Sim avait collaboré durant le temps d’un épisode lui aussi très référencé, Spawn n°10. Dans cet épisode de Cerebus, le héros de la série discute avec l’auteur, qui parle dans sa tête !
Cerebus n°293

 

À LIRE AUSSI : Ces 15 femmes ont bouleversé l’histoire des comics !
femmes qui ont marqué l'histoire des comics

 

 

Erik Larsen et Joe Bennett

(image © Marvel Comics)

La série Nova est relancée à la fin des années 90 par Erik Larsen et Joe Bennett. Malheureusement, elle ne connait pas le succès et doit s’arrêter au n°7. Dans cet épisode, les artistes font un clin d’œil à l’épisode de Nova dont on parle un peu plus haut, en répétant la même histoire : Marvel cherche à rencontrer Nova pour réaliser une nouvelle série. Après un combat contre Venom, le rédacteur en chef de Marvel Bob Harras décide de ne pas donner sa chance au superhéros, prétextant que sa série ne dépasserait pas … 7 épisodes. Erik Larsen a décidément beaucoup d’humour.
Nova n°7

 

 

Paul Jenkins

(image © Marvel Comics)

Lorsque Brian Michael Bendis décide de reprendre les Avengers, il veut absolument y intégrer Sentry. Malheureusement, ce dernier n’a été qu’un pseudo-personnage imaginé quelques années plus tôt par Paul Jenkins et Jae Lee. Qu’importe, Bendis invente toute une histoire en 4 parties pour camper le personnage dans l’univers Marvel classique, prétextant que tout le monde l’avait oublié, sauf Paul Jenkins, qui avait écrit sur lui.
New Avengers n°7

 

À LIRE AUSSI : Avengers : 20 comics essentiels à lire (ou relire) !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.