20 fois où des artistes de COMICS ont rencontré leurs SUPERHÉROS !

Brian K. Vaughan et Tony Harris

(image © Image Comics)

Ex Machina est une création de Brian K. Vaughan et Tony Harris. Dans l’épisode n°40 les 2 artistes se mettent en scène dans leur propre comics. Ils demandent en effet un rendez-vous avec Mitch Hundred, le héros de la série, afin de lui proposer de réaliser un comics sur lui. Après une longue discussion qui aura pour thème New York et le 11 septembre 2001, les 2 auteurs n’obtiendront pas l’accord du héros. Tony Harris quant à lui ne rencontrera pas Mitch, mais se fera draguer par sa secrétaire !
► Ex Machina n°40

 

 

Amanda Conner et Jimmy Palmiotti

(image © DC Comics)

Il est bien évidemment logique de retrouver Harley Quinn dans ce classement. Dans le n°34 de sa dernière série, Harleen Quinzel va directement aller trouver Amanda Conner et Jimmy Palmiotti, les artistes qui travaillent sur sa série, pour leur signifier qu’elle en a marre de sa vie et que tout était plus simple avant qu’elle ait du succès ! Ce n’était malheureusement qu’un rêve !
Harley Quinn (2016) n°34

 

À LIRE AUSSI : 15 sales petits secrets d’Harley Quinn !

secrets Harley Quinn
(image © DC Comics)

 

Gerry Duggan

(image © Marvel Comics)

Dans Despicable Deadpool n°300, écrit par Gerry Duggan sur le mercenaire disert, le scénariste ira rencontrer son personnage, ce qui semble logique dans la mesure où ce dernier a toujours su qu’il était un héros de fiction. Dans un twist plutôt sympa, c’est Deadpool qui tue son créateur plutôt que l’inverse !
Despicable Deadpool n°300 ■

À LIRE AUSSI : Les 20 combattants ULTIMES de l’univers Marvel Comics !

meilleur combattant marvel
(image © Marvel Comics)




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.