15 successeurs issus de la diversité !

Le Sorcier Suprême : Jericho Drumm

(image © Marvel Comics)

D’origine haïtienne, Jericho Drumm poursuit des études de psychologies aux États-Unis pendant que son frère devient le houngan local, soit un prêtre vaudou. Lorsque ce dernier est assassiné, Jericho Drumm suit ses traces et devient un prêtre vaudou plus puissant encore, avec l’aide de l’esprit de son frère décédé. Lorsque Docteur Strange ne remplit plus ses responsabilités de Sorcier Suprême, l’Œil d’Agamotto part en quête d’un successeur. Parmi la trentaine de candidats possibles, Jericho Drumm est celui qui a l’âme la plus pure. Il rejoint ainsi les New Avengers. Cependant, Agamotto chute et tente de retrouver le pouvoir conféré à Jericho. L’affrontement entraine la mort du Docteur Vaudou et Strange redevient le Sorcier Suprême.

À LIRE AUSSI : Damnation : le guide de lecture VO/VF pour profiter de l’event infernal de Marvel !

 

 

Green Arrow : Connor Hawke

(image © DC Comics)

Sandra Moonday Hawke, métisse amérindienne et coréenne, cache à Oliver Queen l’existence de leur fils, Connor. Durant son enfance celui-ci est harcelé pour son métissage et adopte un comportement violent. Les problèmes de Connor Hawke à l’école poussent Sandra à accepter d’envoyer Connor dans un monastère où Oliver avait médité après avoir tué un homme. Connor Hawke y devient un adepte de la philosophie Zen ainsi qu’un combattant hors pair et un archer. Après une séparation avec Black Canary, Oliver Queen retourne au monastère et y rencontre Connor, qui lui cache leur parenté. Green Arrow meurt peu après, et Connor Hawke adopte son identité et va jusqu’à le remplacer dans les rangs de la JLA.

 

 

Iron Fist : Pei

(image © Marvel Comics)

Habitante de K’un Lun, la jeune Pei apparait dans Iron Fist : the living Weapon comme messagère. Elle vient avertir Danny Rand alias Iron Fist d’une menace pour la Cité des Immortels. En effet, un être qui a pris l’apparence du père de Danny marche sur la ville et en massacre les habitants. Il s’agit d’un automate construit pour évaluer les prétendants au titre d’Iron Fist. Il réussit à absorber le pouvoir d’Iron Fist afin d’invoquer un Dieu. Rand parvient à le repousser, mais pas avant la mort du dragon Shou-Lao. Cependant, à la surprise générale, le pouvoir du dragon revient non pas à Danny mais à Pei, qui devient la nouvelle incarnation d’Iron Fist. Danny continue à lui servir de mentor avec l’aide de Luke Cage. ■




A propos JB 70 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.